Comment apprendre à son chiot à être propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je viens de poster ma question sur le forum chiens, mais comme certaines d'entres vous chez les chats ont des toutous, je la poste aussi ici.

L'une de mes collègues vient d'adopter un chiot de 5 mois. Elle est en appartement, et il y a chez elle des gens qui peuvent le sortir en journée, mais elle ne sait pas comment lui apprendre à se retenir en attendant d'être sorti. Je crois qu'au début il faut lui apprendre à faire sur du papier journal à un endroit précis ? Mais pour le reste je sèche, il n'y a jamais eu de chien en appartement chez moi.

Merci d'avance pour elle ! :)

65 réponses
Melly

qu'utilise ^^

Wolfman

oui ç'est super comme méthode melly et je t'assure que ça marche très bien !!!!

Utilisateur anonyme

Maman A peut étre parce que tu passais beaucoup de temps dehors, ce qui a favorisé l'apprentissage.

Enfant j'ai vu ma grand mère le faire avec Bibi, qui était pourtant adulte. Et bien il faisait toujours pipi dés qu'il pouvait allés à l'étage.

Melly

Toutes méthodes basées sur le renforcement positif me plaisent =D Sa ne peut que marcher ;)

Wolfman

moi j'adore travailler avec un chien en douçeur tout se passe beaucoup mieux et le chien n'est pas stressé !!!!!

Melly

Exactement Wolf, j'ai toujours pensé que les méthodes étaient sauvages et ne respectaient pas l'animal, et en venant sur wamiz j'ai découvert qu'il y avait tout une gamme de méthode douces :)

Tu as éduqué Faruk de cette façon je suppose ;)

Wolfman

oui tous mes chiens melly et ç'est vraiment un plaisir car ils apprennent en s'amusant !!!!

Melly

=D

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'aime apprendre à mes chiens avec de la douceur et du jeux,au moins tu vois ton chien heureux de te faire plaisir !!!!!!!C'est comme ça qu'on établi une super relation de confiance et de respect entre le chien et nous !!!!!

Wolfman

oui cath pourquoi crier aprés un chien pour qu'il obéisse ????? ç'est tellement mieux d'être cool avec lui !!!!!