Comment apprendre à son chiot à être propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je viens de poster ma question sur le forum chiens, mais comme certaines d'entres vous chez les chats ont des toutous, je la poste aussi ici.

L'une de mes collègues vient d'adopter un chiot de 5 mois. Elle est en appartement, et il y a chez elle des gens qui peuvent le sortir en journée, mais elle ne sait pas comment lui apprendre à se retenir en attendant d'être sorti. Je crois qu'au début il faut lui apprendre à faire sur du papier journal à un endroit précis ? Mais pour le reste je sèche, il n'y a jamais eu de chien en appartement chez moi.

Merci d'avance pour elle ! :)

65 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tout le monde ! Je vais lui imprimer vos commentaires.

Oui Silvana j'ai vu ça Mam' m'a envoyé un mp, comment chuis fière de ma louloute ! :))

Utilisateur anonyme

Va voir sur notre blog, il y a un article détaillé sur l'acquisition de la propreté du chiot, tout y est détaillé !

http://canizen.com/blog/rendre-chiot-propre-5-semaines.php#more-67

Bonne lecture !

CaniZen

http://canizen.com/blog

Utilisateur anonyme

Un éducateur m'a dit de pas le sortir après manger mais AVANT manger

Utilisateur anonyme

En tous cas vu la rapidité du transit du chiot il fera après manger donc il faut le sortir des qu'on peut et toujours après son repas

Melly

L'intérêt ? SI il n'a pas mangé je vois pas le truc -_-' C'est comme pour les chats et la litière, dés que Réglisse finissait de manger hop dans sa litière.

Wolfman

il ne faut jamais mettre le nez dedans , tout dois se passer en douçeur mon chien faruk a été propre en 4 heures méthode ortéga !!!!

Melly

Mais c'est quoi cette méthode wolf ? Tu en parles assez souvent sa m'intrigue. Il y a des trucs dessus sur internet ?

Utilisateur anonyme

jamais on ne met le nez dedans le chiot sent et ça l'incite à recommencer -

Wolfman

oui mr ortéga a un site et il a écrit pas mal de livres j'adore sa méthode je suis un grand fan de cet homme car ç'est un grand monsieur qui aime les chiens !!!!!

Melly

Tout est basé sur la méthode naturelle qu'utilisait les loups, pas de punition, rien que des récompenses... Sa me plait tout sa !!