Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apprendre a son chien le slalom rapide en agility ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour tous le monde, j'apprend à ma chienne l'agility pour le plaisir et pratiquer un sport, mais je n'arrive pas a lui faire passer le slalom en courant, j'ai réussit a l'a faire slalomer entre les piquets mais elle le fait en marchant. Y a t il une façon de le faire pour qu'elle se mettent a courir ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Tu travaille en club ou chez toi ?
Mon chien a eu dur à apprendre le slalom aussi et il n'allait pas très vite alors on a mis du grillage pour que je puisse avancer en courant et comme mon chien essayait de me rattraper il allait plus vite.
Sinon l'encourager plus le motivera peut-être .
J'espère t'avoir aidé ?
Bonne chance ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Je pense que c'est comme tout.. entraînement, entraînement et encore entraînement, commence par quelques piquets, pas directement un grand slalom avec des piquets tout serrés, et vas-y tranquillou avec ta chienne, fais quelques petits entraînement de 5-10 minutes, plusieurs fois, dans la journée (espacés) et petit à petit encourage la de plus en plus avec des friandises, encourage la à courir, ça viendra tout seul et rajoute un ou deux piquets quand elle est vraiment dans le truc
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
J'ai fait de l'Agility à 2 endroits différents à date. Je préfère le 2e endroit. Et là, on enseigne tout aux niveaux "Fondation", "Introduction", "Débutants" (et oui, t'as tout ça avant débutant), sauf.... le slalom. Donc, le chien a accumulé 15h de classes + les entraînement, et on y aborde même pas le slalom.

Au premier endroit, que j'aime bien quand même, là c'est différent. C'est la balançoire qui était laissée de côté. Et on débute le slalom dès la première session. Mais pour être honnête, je doute qu'on puisse arriver à un bon résultat sans utiliser des recettes éprouvées. Ce geste est teeeeeellement pas naturel. À ce premier endroit, on utilise une approche qui ressemble un peu à ce video clip:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=7anJ3egQmyw]

Il n'y a pas que celle là probablement, mais je pense que le principe est gagnant. Diviser pour mieux conquérir. Il faut "conditionner" (sans qu'il s'en rende compte) le chien à slalommer de façon dynamique entre les poteaux.

Au 2e endroit, on évite le slalom justement car ce n'est pas du tout naturel. On préfère bien accrocher le chien à l'activité, avant de lui imposer cette abstraction. Honnêtement, je m'en fiche. Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle ait du plaisir. Et du plaisir elle en a suffisamment avec les tunels, les palissades, la balancoire, le pneu et bien sûr les sauts.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)