Comment apprendre à son chien à prendre un jouet dans sa gueule ?

Caléomino

Bonjour !

Voila, comme il est dit dans le titre, je ne sais pas comment "apprendre à mon chien à prendre un jouet dans sa gueule" et j'ai pensé que vous pouriez m'aider.

Sachant qu'Hanaé, ma chienne n'aime pas prendre un jouet, ou du moins rapporter la balle quand je lui lance.

Si vous pouviez me donnez des conseils.

Merci d'avance !

3 réponses
Utilisateur anonyme

salut!

je me pose la même question parce que mon labrador prend facilement les jouets pour les rapporter (quand elle a envie de les rendre et qu'elle s'éloigne pas avec pour jouer à la course poursuite) mais mon malamute se prend mal au jeu... c'est rare qu'on arrive à lui faire tenir sa corde pour jouer à tirer dessus, il faut vraiment qu'il soit à fond dans le jeu et que la labrador n'ait pas envie de jouer avec lui...

Mon objectif ce serait qu'ils apprennent à les prendre et les leur faire ranger... donc peut être leur apprendre le nom des jouets (même s'ils les connaissent à peu près déjà) et le jeu "ranger". Je sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai vu que des fois il acceptait d'attraper les choses quand je lui secouais sous le nez dans un moment de jeu. S'il l'attrape je dis "prends" ou "attrape" et je le félicite... mais il a pas encore bien saisi et je sais pas si c'est une bonne méthode. Quand je donne un bonbon je dis aussi "prends" comme ça il a peut être le mouvement de la bouche et le fait d'avoir un truc dans la gueule qui vont faire un lien?

Je sais pas si ça a pu t'aider un peu vu que j'ai le même problème... c'est les idées que j'ai testées mais pour l'instant pas trop d'améliorations...

Caléomino

Je suis dans la même situation !

Je vais éssayer vos tecniques :)

Utilisateur anonyme

Ma chienne labrador a mis longtemps a aller chercher le bâton quand on lui lançait... on avait l'habitude de prendre son doudou et de lui donner en disant "prend" parce que c'était son jouet favori et elle ne pouvait pas s'en passer. Et un jour elle a eu le déclic et est allée chercher tout ce qu'on pouvait lui envoyer! (même les boules de neige :) ). Peut être que c'est une histoire d'âge aussi?

il faudrait essayer avec un jouet qh'Hanaé aime par dessus tout car la tentation sera plus grande pour elle de le récupérer je pense...