Comment apprendre à son chien à être propre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien est né en novembre 2014, je voudrais lui apprendre à être propre. Je sais que ça ne sera pas facile et qu'il ne sera pas propre les premiers mois mais je voudrais avoir des conseils.

Merci d'avance.

Au revoir, bonne journée.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà il faut que tu le sociabilise avec le monde extérieur, alors fait lui des petites ballades pas trop longue au début et puis si il fait dehors tu le récompense avec une friandise. Si il fait dans la maison, ignore un bon moment.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre aide.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

le chiot a tendance à faire ses besoins lorsqu'il se réveille et quelques temps après ses repas.

Tu peux déjà te baser sur ça pour ses sorties.

Utilisateur anonyme

Ces vidéos pourront t'aider :

--> https://www.youtube.com/watch?v=r991Mw7leY0

--> https://www.youtube.com/watch?v=mDaxUj4KKNc

Sofi771

Tout est dit, balade toutes les deux heures si possible, après les repas, jeux et réveils, on félicites chaudement dehors, on ignore totalement les oublis à l'intérieur (pas de non, crie ou autre) et jamais de journaux, pipi pad ou autre.

Utilisateur anonyme

bonjour je sorté ma 2 éme chienne tous les 2,3 heure même la nuit elle a même pas mis 2 semaine pour être propre et quand elle fait dehors tu attend quand elle a fini et tu félicite