comment apprendre à ne plus aboyer?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un bébé chien de trois mois. :) il est adorable mais depuis peu abboie, à la maison je lui apprend en l'ignorant et quand il est calme je vais le voir. mais mon plus gros probleme c'est dehors. il abboie apres la factrice (oui mon chien est un stéréotype lol) les voisin, et parfois les passant et meme mon mari si il ne l'a pas reconnu. je ne sais ce qu'il faut faire pour lui apprendre a ne plus abboyer apres les gens?

merci pour tous vos conseils.

: au fait c'est un croisé westie et lhassa apso

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Moi mon premier chien on lui dit " NON " en le regardant et si tu px mets toi au dessus de lui ( c'est beaucoup plus convainquant ) et dès qui re-aboit on repète .. Et au pire on le rentre ! Normalement il va comprendre que si il aboit il n'est plus libre dans le jardin tranquillement :) ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse.

je vais essayer ça parait si simple lol!

ça a marché avec le tien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors faut pas se decourager mais oui moi ça à marcher !

Et si c'est pour ton mari , à chaque fois qu'il arrive dit lui " C'est ***" sur un ton tranquille , comme ça dès que tu appercois ton mari avant ton chien tu lui dit la même phrase et y saura deja que c'est pas un voleur 😁

Bonne chance ! Dit le nous si la méthode marche pour ton chien aussi :)

Tsukino
Tsukino

Perso j'ia pas fais comme ça, j'aime pas trop le "non"... J'ai une chienne qui a été très mal sociabilisée et qui avait peur des gens dans la rue. Elle aboyait, limite faisait le loup dès qu'elle voyait un passant...

Il m'a fallu du temps et de la patience bien sûr, j'ai acheté un clicker et dès qu'elle arrêtait d'aboyer je récompensais et je lui disais "ouiiii c'est bien !" d'une voix super contente. Quand elle aboyait j'essayais de détourner son attention (elle son point faible c'est les jouets qui couinent) et si elle me portait attention au lieu d'aboyais, je récompensais en étant toujours aussi contente. Ça a super bien fonctionné ! votre chiot ne comprend sûrement pas que ce qu'il fait est mal, le punir avec une grosse voix ou quoi c'est pas top, il ne comprendra pas que ce qu'il fait est mal, pour lui c'est normal d'aboyer 👌

Lasnouka
Lasnouka
Je ne dirais je pense... rien de moi car cette inscription est beaucoup pour mes animaux. Leur petit réseau social ;) Donc je vais plus les faire parler eux que moi. Bonne visite sur...

Chez toi ton chien aboie-t-il quand il y a eu un bruit (logique) ? Si oui j'ai une petite astuce... Il faut se mettre à deux (1et2) 1lui donne une croquette avec environ 2sec d'intervalle et 2 va faire un bruit (petit au début), 1 va continuer lui donner ces croquettes puis petit à petit 2 va faire un brut plus fort en s'éloignant petit à petit et ce un peu chaque jour.

Sa va le désensibilise au bruit et donc n'aboira plus en entendant un bruit ;)

" Zcl "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?