Comment apprendre à mon chiot à ne pas faire confiance aux inconnus ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vous écris car j'ai un problème: mon chiot de 3 mois (berger allemand/malinois) est tellement mignon que les gens dans la rue ne peuvent pas s'empecher de le caresser SANS mon autorisation et je pense que ce n'est pas bon pour le futur chien de garde qu'il fera... alors j'aimerais savoir comment lui apprendre à ne pas se laisser approcher par les personnes qu'ils croisent. Je vous en prie répondez moi vite il s'agit de son éducation et il est important que je commence le plus tôt possible !

Merci d'avance ?

5 réponses
Denisemolik

le fait qu elle soit caresser par des étrangers en dehors de votre domicile ne l empêchera pas de monter la garde

en plus cela la socialisera ce qui est très important cependant quand les gens veulent la caresser vous pouvez leur dire que cela vous dérange et ne pas trop les laisser faire vous verrez cela ne va pas durer d ici quelques mois ils ne s approcheront plus et qui sait vous le regretterez peut etre un chien est un lien vers les autres👎

Denisemolik

oui elle a une ""bonne tête "" et je la caresserai volontiers mon bouvier aussi tout le monde le prends pour un ours et le caresse mais cela ne me gène pas au contraire celui que j avais avant avait peur alors je suis contente que ce soit different avec Jules

Docline

Mais c'est très bien que votre chien apprenne la confiance dans les humains, plus il en fréquentera plus il saura faire la différence entre les situations normales et anormales

Par ailleurs je suis d'accord pour dire que c'est désagréable de voir les gens se précipiter sur un chiot pour le papouiller. Je suis du style à dire stop! lorsqu'un enfant se précipite vers un de mes chiens; en revanche, ça n'est pas à vous qu'il faut demander la permission, mais au chien... Dîtes aux gens où et comment se tenir, enseignez leur à demander au chien s'ils veut copiner avec eux.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une bonne sociabilisation n'empêche en rien d'être bon gardien, mais laisser les gens aller sur son chien sans autorisation je n'appelle pas ça une bonne socia :/

C'est à vous de dire aux gens qu'il faut laisser votre chiot tranquille, pas à lui ;) De plus il en va de la confiance qu'il vous accordera : un chien doit se sentir en sécurité à côté de son maître, donc pas assailli de toutes parts.

Utilisateur anonyme

Salut,

Je rejoins l'avis de tout le monde, c'est au contraire très bien que ton chien soit social ;) Et il n’empêchera pas que ce soit un bon gardien, surtout que c'est une BA/malinois, quand il est chez lui. Mes chiens sont social mais quand je suis chez moi où chez mes parents mes chiens aboies pour me signaler un événement indésirable où un intrus qui rode lol.

Après c'est normal que tu veux pas que tout le monde caresse sans autorisation, moi ça me dérange pas que les gens caresses mes loulou, mais j'aime qu'il me demande avant. C'est une forme de respect je trouve surtout que tout les chiens n'aime pas forcement avoir un contact.