Comment apprendre à mon chien à faire ces besoins en promenade

Lili10

Hello, voilà mon petit Ruben (croisé bourbon) 4 mois et adopté dans une association (vient de l'île de la Réunion), ne veut pas faire ces besoins lors des promenades. Aucun soucis il ne fait pas dans la maison, il demande pour aller au jardin mais lors des balades quotidiennes riiiiiieeeeeen.... Quelqu'un peut m'aider ?

7 réponses
Tania28700

Bonjour

Ca met parfois beaucoup de temps pour que le chiot se sente à l'aise à faire en balade

Avez vous tenté les balades avec des congénères ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lili10

Oui aujourd'hui il a croisé 2 copains du coup trop occupé à faire l'andouille 😂

Evenhela

Bonjour.

Mon chiot a mis 1 mois et demi avant d'accepter de faire ses besoins en ballade. Maintenant à peine je le détache qu'il court faire pipi et caca et ensuite il profite à fond de sa liberté lol

Docline

Quand il se mettra à faire des pipis, dès le départ ayez le réflexe de féliciter +++ , il comprendra vite que ses pipis dehors vous comblent de bonheur et acquerra vite ce bon réflexe dès lors qu'il saura commander à ses sphincters

Mel1

Du moment qu'il fait dans le jardin et pas dans la maison c'est déjà très bien ! Pourquoi vouloir qu'il fasse en balade ?

Ça viendra c'est certain, mais il n'y a rien à faire. Ça viendra quand il se sentira suffisamment à l'aise.

Mon chiot (un mâle) à rapidement fait pipi en balade (je l'ai eu a 4 mois) mais caca ça a mit longtemps. J'ai rien fait, absolument rien, même pas féliciter. Et ça a bien finit par arriver, maintenant il a 7 mois et il fait tout pendant la balade.

À 4 mois s'il est propre à la maison c'est déjà bien ! Il fera ses besoins en balade quand il se sentira suffisamment à l'aise. Y a rien à faire juste attendre.

Lalix456

Bonjour,

voulez-vous en apprendre plus sur comment dresser votre chien j'ai une petite astuce géniale que je me dois de vous partager absolument!

https://bit.ly/3rdIL2f

Marine22

Ma chienne a du commencer à faire caca en promenade vers 5/6 mois dans les endroits où l'on va regulierement elle en a 8 aujourd'hui et ça va, elle en fait toujours une dans le jardin mais c'est parce que la balade du matin est vers 10h

Et c'est une chienne pleine de confiance en elle qui a été propre très vite

Donc pas d'inquiétude juste de la patience 🙂