comment aménager l'intérieur d'une niche ?

Loulou_0807

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos lumières ! ! Voilà j'ai deux chiens, un petit jack russel et un croisé beauceron. Ils sont très copains et ils ont une niche d'extérieur pour tous les deux lorsque nous nos absentons la journée. Mais le soucis c'est que le beauceron, âgé de seulement 1an détruit tout ce que je leur met dedans pour qu'ils puisse se coucher. Alors que le petit lui ne touche à rien, il a l'habitude de se coucher dans une plus petite niche.

Alors ma question est la suivante : qu'est ce que je peux mettre dans cette niche pour qu'ils aillent s'y coucher (car du coup ni l'un ni l'autre ne veut se coucher à même le bois)

Je vous remercie pour vos réponses et bonne soirée !

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour éviter que votre chien détruise l’intérieur de sa niche, vous pourriez peut être le divertir avec un jouet. En effet, cela l'occupera et lui permettra de se défouler sans qu'il abîme la niche commune à vos deux chiens. Certains jouets peuvent être remplis avec de la nourriture (des croquettes par exemple), cela occupe bien les chiens; de plus, une astuce consiste à congeler le jouet préalablement rempli avec des croquettes humidifiées, cela permet de divertir le chien pendant de longues périodes lorsqu'il est laissé seul.

En ce qui concerne la niche, vous pouvez également essayer d'y mettre quelque chose de solide mais qui reste confortable comme un morceau de matelas usé par exemple. Ce sera peut être suffisamment résistant pour que votre chien ne le détruise pas.

Enfin, si vous voyez votre chien détruire ce que vous avez mis dans sa niche, n'hésitez pas à lui dire fermement et sèchement "non" pour qu'il comprenne que son comportement vous déplaît.

Bonne soirée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou_0807

Merci pour votre réponse. C'est vrai qu'on a acheté pas mal de jouets pour qu'il puisse y jouer mais on a jamais pensé aux jouets avec la nourriture..

Sinon j'avais pensé y coller une bonne moquette épaisse histoire qu'il ne réussisse pas à la sortir de la niche... et comme il ne déchire ses couettes jamais devant nous, il ne le fait que lorsquon est absent, j'ai jamais osé le réprimander !

En tout cas merci pour vos conseils

Docline

de la moquette ? bof, vous courez le risque qu'il en avale des morceaux, une indigestion de moquette ça ne doit pas être terrible...

Vous ne pouvez pas rentrer un bon panier de plastique spécial chien-destructeur à l'intérieur de la niche ?

Jador

Vous pouvez tenter de mettre de la paille. Juste le risque qu'il sorte tout de la niche mais ce ne sera pas détruit.

Loulou_0807

Oui c'est vrai on avait pensé à lui mettre de la paille mais un ami nous a dit que ça pouvait contenir des tiques ou des truc du genre... du coup je pensais à prendre à de la paille qu'on achète au supermarché pour les lapins

Utilisateur anonyme

j'ai le même problème avec mon chien... Il a mangé toute sa niche... mais mangé... il a pas fait semblant genre je la detruit juste... il a avalé le bois et tout...et ses couvertures il y en avait partout... Du coup un jour je l'ai choppé en train de manger sa couverture je lui ai dit "NONNNNNNN PAS TOUCHE !!!" avec une tape sur le cul ! je lui ai changé sa couverture et mis une couverture sans mousse mais bien epaisse et la il ne touche plus.

C'est pas facil d'adopter les bons gestes le mien est dehors toute la journée quand on bosse mon copain et moi !

Loulou_0807

Ha oui il a carrément mangé sa niche lol !! Non le mien n'est pas allé jusque là. .. ce qu'il fait par exemple, quand je lui avais mis une couverture, c'est qu'il l'avait sorti, traîné devant son copain pour jouer avec lui et puis il l'avait laissé traîné dans la boue.. quand je suis rentrée pour la récupérer elle était trop sale pour lui remettre. En faite il fait ça à chaque vêtement que je met à l'intérieur..

Utilisateur anonyme

Oui lol il a tout manger on a du rajouter une planche lol !! Et... Pourquoi tu ne lui mettrais pas des dalles noires ? Je sais pas la matière exacte mais l'autre fois en me promenant chez leroy merlin j'en ai vu c un peu cher 18€ la dalle ( c'est semi mou) je crois mais si tu mets une couverture en dessous il pourait etre bien je pense