Comment aider une personne qui secourt les animaux

Sissi39
Je suis coach thérapeute; j'ai été éleveuse et suis formée au comportementalisme et dressage. J'ai 7 chiens et 1 chat.

J'ai une amie à la Réunion qui revient en France cet été avec les 19 chiens et chats qu'elle a secourus là-bas. Elle aurait grand besoin d'une aide financière pour le trajet des animaux d'une part et pour leur entretien en métropole ensuite. Que puis-je faire pour l'aider? Comment récolter des fonds? Elle ne souhaite pas monter une association qui la dépossèderait de ses animaux.

" SP "
14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, ce n'est pas viable. Et pas cohérent dans le cadre d'une œuvre de "bienfaisance" puisque c'est au final une adoption géante...

Pour que le financement par dons suive, il faudrait qu'il y ait une autre logique, une dynamique précise.

Par exemple : créer une maison de retraite_ pour accueillir de vieux chiens dont personne ne veut pour leur fin de vie, passe.

Un lieu de transition pour retaper des chiens et les replacer ensuite, ça passe aussi, c'est cohérent.

Mais adopter 19 animaux d'un coup dans l'optique de les faire entrenir par donation, non ça passera pas je pense.

Quiz

On est alors dans le cas d'un particulier qui veut rentrer en France avec ses propres animaux...

Beaujabote

De toute façon, la limite est fixée a 9 chiens pour un foyer - donc là il y a des formalités à faire si plus.

Beaujabote

Et puis en plus du budget pour les rapatrier en avion - ils devront être top au niveau sanitaire