Comment aider une personne qui secourt les animaux

Sissi39
Sissi39
Je suis coach thérapeute; j'ai été éleveuse et suis formée au comportementalisme et dressage. J'ai 7 chiens et 1 chat.

J'ai une amie à la Réunion qui revient en France cet été avec les 19 chiens et chats qu'elle a secourus là-bas. Elle aurait grand besoin d'une aide financière pour le trajet des animaux d'une part et pour leur entretien en métropole ensuite. Que puis-je faire pour l'aider? Comment récolter des fonds? Elle ne souhaite pas monter une association qui la dépossèderait de ses animaux.

" SP "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je ne suis pas sure qu’elle puisse légalement garder tout ces animaux, je crois que le nombre Max est de 9.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, qu'elle essaie de voir avec des associations les possibilités d'aide ou de partenariat. De nombreuses associations œuvrent déjà a la Réunion, elle devrait prendre contact juste pour récolter des infos.

Mais sachez que généralement, ce type d'initiative vise a sauver un maximum de chiens, ce qui implique de les placer au fur et a mesure. Le placement fait partie intégrante de la mission de sauvetage.

Donc si votre amie veut se garder tous ces chiens pour elle, en dehors du fait que c'est absolument pas gérable seule et nécessite une infrastructure assez costaud, ça va être compliqué d'avoir des financements pour autant d'animaux a entretenir a vie...

Sissi39
Sissi39
Je suis coach thérapeute; j'ai été éleveuse et suis formée au comportementalisme et dressage. J'ai 7 chiens et 1 chat.

oui, elle ne veut pas s'en séparer malgré le coût.

" SP "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel est son projet ? Garder tous ces animaux chez elle ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?