Dans ce cas, qu'elle essaie de voir avec des associations les possibilités d'aide ou de partenariat. De nombreuses associations œuvrent déjà a la Réunion, elle devrait prendre contact juste pour récolter des infos. Mais sachez que généralement, ce type d'initiative vise a sauver un maximum de chiens, ce qui implique de les placer au fur et a mesure. Le placement fait partie intégrante de la mission de sauvetage. Donc si votre amie veut se garder tous ces chiens pour elle, en dehors du fait que c'est absolument pas gérable seule et nécessite une infrastructure assez costaud, ça va être compliqué d'avoir des financements pour autant d'animaux a entretenir a vie...
ça ne va pas être compliqué... c'est ingérable, c'est clair !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
[quote=Louna Et Ses Animaux]elle peut ouvrir une cagnotte, en tout cas bravo a elle pour se geste👍
Ben moi je vais aller à contre courant je ne dis pas bravo pour ce geste ! J'applaudirais des deux mains si le but de votre ami était de placer ces chiens dans de bonnes familles. Ramener 19 chiens et chats dans le but de les garder me paraît un projet aussi aberrant qu’incohérent, du moins tel qu'il est présenté ici ! Faire une cagnotte ? ça veut dire chercher des mécènes sur 15 ans pour acheter des tonnes de croquettes, des centaines de vaccins, des soins qui ne manqueront pas d'arriver, toute une flopée d'anti-tiques et puces, sans parler des vermifuges chaque année... bref, c'est du délire !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "