Comment aider mon chien qui souffre d'arthrose

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon vieux Balou (70 kg), bien qu'opéré des ligaments croisés (patte arrière droite), ne réussit quasiment plus à se lever. Ses pattes arrières le lâchent toutes endolories d'arthrose et également ligament croisé pour la gauche (opération déconseillée car Balou est trop lourd. Le régime seul ne suffit plus, il lui faut de l'exercice mais sans l'usage plein de ses pattes c'est mission impossible) . Il va entamer sa douzième année, mais mis à part ce souci c'est un chien encore vaillant et joueur. Si vous aviez des conseils, des solutions pour l'accompagner l'aider je suis preneuse. Par avance merci beaucoup.

Christel

18 réponses
Daravy

Vous pouvez essayer d'utiliser des harnais qui soutiennent les pattes arrières pour quand même sortir en ballade, et il y a plein de complément naturel qui peuvent aider votre vieux toutou

Les harnais :

pattes avant : https://www.fenril.fr/harnais-specifiques/566-harnais-pattes-avant.html

pattes arrières : https://www.fenril.fr/harnais-specifiques/290-harnais-chien-handicape-723503283113.html

Les compléments (on en achète pour notre vielle bergère de 13ans 1/2 en cure) : https://www.chiensetchatsnaturellement.com/50-arthrite-et-rhumatismes

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

j'ai une amie qui avait un chien qui soufrait d’arthrose elle a desider de l’emmener a la mer ou un endroit ou il peut nager et de le faire nager et au fil du temps il avait de moin en moin mal conclusion je pense que le fait de le faire nager lui calme la douleur

Utilisateur anonyme

Merci pour vos retours.

Je vais tenter les compléments alimentaires et la nage.

Christel

Utilisateur anonyme

Bonjour Daravy

Savez vous si lien donné concernant les comprimés naturel sont vraiment efficace ?

Je suis malheureusement concernée avec ma louloute berger allemand de 10 ans et j'aimerais éviter les médocs véto qu'elle a déjà eu

Pour le harnais des pattes arrières ça va être difficile pour moi et elle n'en ai pas encore là ( heureusement )

Bonne journée tlm

Utilisateur anonyme

Ah oui , j'ai oublié de vous parler ( d'extrait de moules )

Soit disant efficace .....

Vous connaissez ?

Merci

Enicia

Bonjour vous pouvez aussi lui acheter un panier orthopédique à mémoire de forme, qui soulage les vieux chiens atteints d'arthrose, j'en ai acheté un pour mon vieux chien qui a de l'arthrose et son sommeil est depuis très réparateur.

Utilisateur anonyme

Les moules vertes et autres chondroprotecteurs soulagent les chiens atteints d'arthrose. Ca ne fera pas revenir le cartilage détruit, mais sa limitera sa dégradation. En complément, pour diminuer l'inflammation tu peux essayer le curcuma (en pâte en externe ou en interne), l'arnica ou une alimentation à base de poissons gras.

La natation est une très bonne idée, elle permet de muscler le chien pour mieux soutenir ses articulations, sans les chocs liés à la course.

Tania28700

Oui je donne à jyrkhos, chondroïtine et glucosamine, tous les jours, ca le soulage, j'en suis certaine ; ma véto aussi pense que ca lui fait du bien

Oui il a aussi croquettes avec oméga 3 et 6, des acides gras essentielles pour ce qu'il a

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Les moules vertes et autres chondroprotecteurs soulagent les chiens atteints d'arthrose. Ca ne fera pas revenir le cartilage détruit, mais sa limitera sa dégradation. En complément, pour diminuer l'inflammation tu peux essayer le curcuma (en pâte en externe ou en interne), l'arnica ou une alimentation à base de poissons gras.

La natation est une très bonne idée, elle permet de muscler le chien pour mieux soutenir ses articulations, sans les chocs liés à la course.

Bonjour be Cool

Je prend note merci beaucoup

Alors , tout ce qui est crème , ça va pas le faire ou alors faut que je tonde ma chienne

😁

Si ça existe en interne c'est mieux pour ma louloute

Encore merci 😉

Utilisateur anonyme

Oui je donne à jyrkhos, chondroïtine et glucosamine, tous les jours, ca le soulage, j'en suis certaine ; ma véto aussi pense que ca lui fait du bien

Oui il a aussi croquettes avec oméga 3 et 6, des acides gras essentielles pour ce qu'il a

Kikou Tania 👋

C'est à base de cortisone le chondroitine ?