Comment aider mon chien à ne plus aboyer la nuit

Leodylan

Bonjour.

J'ai un chien de 8 ans couper pinscher et une race espagnole. La nuit quand je ne suis pas la il aboie aux alentour de 21h et il s'arrête des que je rentre. Il n'est pas seul j'ai un beauceron et un chat. Pourquoi fait il cela sachant que la journée il n'aboie jamais? Que pourrai-je faire pour que cela cesse ?

Merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de temps reste il seul ? Vous travaillez de nuit c’est ça ? Pas toutes les nuit ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leodylan

Sa dépend c'est quand je fais des soirées de temps en temps le week-end je peut rentrer vers minuit ou 3 heures du matin. C'est ma voisine qui me l'a signaler. La journee je travaille donc il reste seul 7heure à peu près et la pas de problème. Juste la nuit et il s'arrête pas

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant de partir vous lui faites un grand me sortie défoulante ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Peut-être que pas rapport à la journée, il est effrayé d'être sans vous la nuit.

Comme dit Mathiasfave, peut-être a-t-il peur de l'obscurité lorsqu'il est tout seul. Ca peu paraitre étonnant venant d'un chien mais ma mère en a eu un comme ça.