Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment aider mon chien à ne plus aboyer la nuitComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour.
J'ai un chien de 8 ans couper pinscher et une race espagnole. La nuit quand je ne suis pas la il aboie aux alentour de 21h et il s'arrête des que je rentre. Il n'est pas seul j'ai un beauceron et un chat. Pourquoi fait il cela sachant que la journée il n'aboie jamais? Que pourrai-je faire pour que cela cesse ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Combien de temps reste il seul ? Vous travaillez de nuit c’est ça ? Pas toutes les nuit ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Sa dépend c'est quand je fais des soirées de temps en temps le week-end je peut rentrer vers minuit ou 3 heures du matin. C'est ma voisine qui me l'a signaler. La journee je travaille donc il reste seul 7heure à peu près et la pas de problème. Juste la nuit et il s'arrête pas
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Présence de gibier, de chats ? Simple hypothèse.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Pour trouver comment faire cesser les aboiements, il faut en trouver la cause pour pouvoir travailler dessus. Les questions qui me viennent à l'esprit sont :

- Lorsque vous êtes là, est-ce qu'il lui arrive d'aboyer ?
- Est-ce que vous éteignez les lumières en partant ? Peut-être a-t-il peur de l'obscurité ?
- A-t-il de quoi s'occuper ? Parfois, les chiens n'aboient que par ennui.

Lorsque je promène mon chien la nuit et qu'il y a du vent, j'ai remarqué que dès qu'il y a quelque chose, comme des branches d'arbre, qui bouge, il est très vite en stress. Peut-être est-ce pareil pour le vôtre ? Avez-vous par exemple une baie vitrée au travers de laquelle il a une bonne visibilité sur l'extérieur ?
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot : https://j-adopte-un-chien.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Avant de partir vous lui faites un grand me sortie défoulante ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Peut-être que pas rapport à la journée, il est effrayé d'être sans vous la nuit.

Comme dit Mathiasfave, peut-être a-t-il peur de l'obscurité lorsqu'il est tout seul. Ca peu paraitre étonnant venant d'un chien mais ma mère en a eu un comme ça.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)