C'est aussi pour ça que je voudrais pouvoir faire quelque chose pour lui, même si je ne peux rien faire pour le reste de la famille: eux ce sont des humains, au pire ils peuvent finir par se prendre en main, surtout les enfants en grandissant qui auront une chance de se barrer de là (mais dans quel état... 😒), mais le chien, lui, il ne peut rien faire! Et le pire, c'est que si un jour il finit par faire quelque chose et se rebiffer, ils diront qu'il est agressif et ils s'en débarrasseront, et je n'ose pas imaginer de quelle façon!
Sa chance, c'est qu'il est vraiment gentil, je pense qu'il y a un chien adorable qui se cache sous ces poils moches et cet état pas entretenu, sous cette énergie difficilement contenue dans la souffrance...
Si je n'avais pas mon chien, je tenterais de le récupérer, mais dans l'état actuel des choses, je ne peux pas. 😔
Je ne connais pas grand-monde, donc encore moins de gens susceptibles de pouvoir l'accueillir...
Mon père m'avait parlé de peut-être prendre un chien une fois à la retraite, mais je ne crois pas qu'il puisse l'assumer, celui-là...
Et surtout, ça impliquerait de parler à ce gars, et comme le dit Tania, pas la peine d'envisager une conversation entre adultes responsables: une des rares fois où j'ai eu l'occasion de lui dire "bonjour", non seulement il ne m'a pas répondu mais à son regard j'ai vu qu'à moi aussi il aimerait bien mettre des tartes... 😒
Pour répondre aux autres questions (je sais pas si j'en oublie, je relirai après :p), les enfants vont bien à l'école; en tout cas le gamin de 12 ans, avant les vacances, je le voyais aller prendre le bus en même temps que je partais au boulot; et le père a l'air de travailler, même si je sais pas trop dans quoi.
En fait, et j'ai horreur de faire ce genre de jugements, c'est le prototype parfait de la famille de cas sociaux.
Sauf que si la femme et les enfants ont l'air d'être inoffensifs voire même gentils, lui a vraiment l'air d'un tyran fou dangereux, et il a une mauvaise influence sur tout ce petit monde en + d'être, au moins en paroles, violent, puisque je n'ai pas de preuve qu'il tape sur autre chose que le chien, mais seulement des soupçons quant à ses "méthodes d'éducation"...