Comment aider le chien d'à côté?

 Sky

Bonjour à tous.

J’ai un cas de conscience.

Désolée d’avance pour le pavé…

Je le mets en-dessous.

" 色即是空 "
85 réponses
Tania28700

Bonne journée ; il caille ce matin, polaire ressortie... à bientot 👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le brossage

Bien entendu le brossage est une étape inévitable lorsque l’on possède un chien à poil long. Pour éviter les nœuds et permettre d’éliminer les poils morts il est conseillé de brosser régulièrement l’ensemble du pelage de votre animal.

Une alimentation riche en fibres

Une alimentation équilibrée et riche en fibres permettra d’éviter à votre chien d’avoir des problèmes de digestion. Les fibres permettent de rendre les excréments plus fermes. Lorsque votre chien fera ses besoins il se salira certainement moins. https://8ballpool.onl/

Le shampoing sec

Le shampoing sec est également une bonne alternative. Il permet d’espacer les toilettages et de nettoyer les zones sales. https://googlehangouts.ooo/

Une visite chez le vétérinaire https://omegle.onl/

Dans le cas où des selles s’incrusteraient dans le pelage de votre animal, il faudra vous rendre chez le vétérinaire afin d’éviter tout risque d’infection.

Dès que la parturition débute, restez à l’écart et n’intervenez que si vous constatez que la femelle a des difficultés.

Comment savoir si votre intervention est nécessaire ou non ? C’est ce qu’on va voir ensemble tout de suite…

Au début de la mise bas d’une chienne, si les contractions ne sont pas très fréquentes, faibles et incomplètes et que la femelle est consciente, patientez environ 1 heure avant d’intervenir (en appelant le vétérinaire).

Par contre si les contractions sont fortes, fréquentes et régulières et que rien ne sort, amenez la femelle chez le vétérinaire ; cela peut être une dystocie.

Utilisateur anonyme

Sur les differents posts de cette personne, je propose de ne pas relever et ignorer totalement...

Sûrement pour agacer avec ses interventions complètement hors sujets...

Biz à tous!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et faire venir un ami chez vous qui demanderait au voisin s'il ne veut pas le lui donner ou lui vendre son chien pour X raison(s) ?

Si le voisin acceptait, vous pourriez ensuite le deposer dans un refuge ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et faire venir un ami chez vous qui demanderait au voisin s'il ne veut pas le lui donner ou lui vendre son chien pour X raison(s) ?

Si le voisin acceptait, vous pourriez ensuite le deposer dans un refuge ?

Ah oui c'est pas bête!

Un "complice" que tu connais, qui demande l'air de rien "je passais par là, j'adore ce chien ma femme en cherche un comme ça dans des refuges depuis des mois etc"

En flattant son égo "je sais que vous devez être très attaché à lui, il a l'air en pleine forme"

Et là il propose de l'acheter X euros...

Le seul problème c'est : à t'il des chances de trouver une famille en refuge?

Si c'est pour rester à vie à la SPA...

Il faudra trouver un adoptant avant et envoyer le complice, qui bien sûr officiellement ne te connais pas

(Jme permet de te tutoyer) 🙂

Utilisateur anonyme

Ah ah Maja, future scénariste ^^ c'etait bien ça l'idee oui :)

Tania28700

Ce voisin refusera... ou vendra le chien et en reprendra un autre qui aura les mêmes conditions de vie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Peut-être bien oui Tania. Si c'etait le cas, est-ce que ca ne pourrait pas constituer un element contre lui ?

Sinon, il ne resterait plus qu'à accepter la situation telle qu'elle est alors ? ce serait bien triste.

Tania28700

Tu sais, Fleur, je ne suis pas d'un naturel pessimiste mais ce genre de comportement n'affecte que des gens qui sont pour le respect animal... et notre monde il est quoi ? c'est un problème qui passe tout en bas des dossiers, tellement on s'en fiche, et il y aurait tellement à faire ; et nos gouvernements ne sont pas prêts de se remettre en question QUE pour cela ; ça me dépite !

Un élément contre lui ? il y a tellement de cas bien pires et dont les autorités se fichent... ne pensez pas que je cautionne ce genre d'individus, surtout pas (ceux qui me connaissent un peu le savent bien) c'est vrai, il ne faut pas baisser les bras, mais pas prendre de risques non plus, tu vois ce que je veux dire ? 🙂 il ne faudrait pas que le c.o.n s'en prenne à Gandy, et encore moins à Sky (et voila que je me dis qu'il faut se taire... non non !! ce n'est pas moi lol si on dit amen à tout on est foutus)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Merci Loup Blanc pour le film, c'est vrai qu'il est pas mal, et ça donne des idées. 😏😉

Merci pour vos nouvelles réponses, mais je me sens vraiment dans un cul-de-sac: j'ai peur que quelle que soit mon action, au mieux elle ne donnera rien, au pire elle sera forcément mauvaise (pour le chien, pour moi, pour les enfants du voisin...).

Je sais pas quoi faire: si j'arrive à faire sortir le chien de là mais qu'ils en reprennent un autre et/ou que le chien ne trouve pas d'autre famille?

Si je n'arrive pas à le sortir de là et qu'en + le voisin me pourrit encore + la vie?

Surtout que comme le souligne Tania, il y a des cas biens pires pour lesquels on n'arrive pas à faire bouger les choses, alors pour un cas comme ça en + sans preuve concrète...

Pis de mon point de vue, il n'y a pas que le chien: ça serait que de moi, je sortirais autant le chien que les enfants de là, mais si c'est pour changer un mal pour un autre... Comme le disait Be Cool, si c'est retirer une brique pour le mur s'écroule; le but n'est pas d'aggraver la situation non plus...

Comme vous le voyez, je suis en plein doute sur mes possibilités à agir... 😔

" 色即是空 "