Comment aider le chien d'à côté?

 Sky

Bonjour à tous.

J’ai un cas de conscience.

Désolée d’avance pour le pavé…

Je le mets en-dessous.

" 色即是空 "
85 réponses
 Sky

Merci Fleur pour ta réponse, hélas tout ça n'est pas possible...

Une partie l'aurait été au début quand ils sont arrivés, mais je ne savais pas encore quel genre de personnages c'était.

Déjà, parce que impossible de dire que le chien est agressif, n'importe qui peut dire que c'est faux en le voyant (contrairement au voisin 🙄).

Ensuite, à l'époque où ils sont arrivés et qu'ils avaient encore le vieux croisé labrador, on a déjà eu la discussion "c'est un pur berger allemand? il a quel âge? etc".

Et maintenant, on ne se dit que rarement bonjour, en fait seulement avec la femme ou les enfants si on se croise dans la rue, mais dans le jardin, comme j'évite d'y aller quand ils y sont (donc ça fait 2 ans que je ne profite plus de mon extérieur), on ne se parle plus, à part parfois avec les enfants, parce qu'ils sont gentils et aiment bien mon chien, surtout la petite d'~ 2 ans, qui me sort 15 "bonjour" en 1 min, et si elle ne fait pas + c'est parce qu'entre 2 "bonjour" elle tend sa petite main vers mon chien à travers le grillage en disant "peut toucher?" :p (mais à chaque fois on lui dit de sortir de là, comme si j'étais le démon, donc pas de dialogue derrière... faudrait que je trouve un moyen de me servir de ça une fois que "lui" ne sera pas là)

Au début, j'aurais aussi pu faire le coup de j'ai ramassé votre chien dans la rue, parce que c'est vraiment arrivé: il était tout seul dans la rue une fois que je sortais Gandy, mais ils ont "sécurisé" le jardin depuis, donc il ne peut plus sortir.

Et il n'a aucun moyen d'atterrir chez moi: nos jardins ne donnent pas sur la rue, et sont séparés par un grand grillage dur; même pour l'escalader pour aller sauver le chien ou un des voisins en cas d'accident, j'aurais du mal à escalader le grillage, et je me retrouverais coincée de l'autre côté (il est un peu haut).

Et le pire, c'est que comme je disais, je ne peux pas le garder chez moi, et je ne connais personne que je crois capable ou susceptible de le récupérer... 😔

" 色即是空 "
 Sky

Donc en fait, à part si je peux appuyer quelque action avec mes photos, je crois que mes meilleures chances seraient d'en discuter avec le + grand garçon ou avec la mère en leur demandant pourquoi ils gardent le chien et en proposant d'aller moi-même le déposer en refuge, mais dans ce cas j'aurais peur qu'ils en prennent un autre quand même par la suite, et comme le disait Be Cool, il y a aussi un risque que ça aggrave la situation pour le reste de la famille... 🤦

" 色即是空 "

 Sky

Pff ça m'énerve parce que je sais pas quoi faire, j'ai peur de mal faire quoi que je fasse... 😒😔

" 色即是空 "
Loup Blanc

Pff ça m'énerve parce que je sais pas quoi faire, j'ai peur de mal faire quoi que je fasse... 😒😔

bein la solution la voilà .... j'a le module A,B,C et Delta ISTC (un examen) mais bon on va eviter les dégâts

par ailleur l'image viens du film "lucky number" superbe

Tania28700

RADICAL ! avec lion blanc, sans éclaboussures ! net et précis ! 🙂

Pas facile comme situation...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loup Blanc

RADICAL ! avec lion blanc, sans éclaboussures ! net et précis ! 🙂

Pas facile comme situation...

lion blanc tu ma pris pour le roi léo ? la 😠

Utilisateur anonyme

Le brossage

Bien entendu le brossage est une étape inévitable lorsque l’on possède un chien à poil long. Pour éviter les nœuds et permettre d’éliminer les poils morts il est conseillé de brosser régulièrement l’ensemble du pelage de votre animal.

Une alimentation riche en fibres

Une alimentation équilibrée et riche en fibres permettra d’éviter à votre chien d’avoir des problèmes de digestion. Les fibres permettent de rendre les excréments plus fermes. Lorsque votre chien fera ses besoins il se salira certainement moins.

Le shampoing sec

Le shampoing sec est également une bonne alternative. Il permet d’espacer les toilettages et de nettoyer les zones sales.

Une visite chez le vétérinaire

Dans le cas où des selles s’incrusteraient dans le pelage de votre animal, il faudra vous rendre chez le vétérinaire afin d’éviter tout risque d’infection.

 Sky

Yogavolito, désolée mais t'es tellement hors sujet que tu ressembles à un spam, je suis obligée de signaler ton message.

" 色即是空 "
Tania28700

RADICAL ! avec lion blanc, sans éclaboussures ! net et précis ! 🙂

Pas facile comme situation...

lion blanc tu ma pris pour le roi léo ? la 😠

oups pardon, oui en plus LOUP !!! je le sais !! 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Voila que je n'ai pas tes notifications... je vois que ca n'avance pas beaucoup...mais que faire sincèrement ? sans être hors la loi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "