Comment aider le chien d'à côté?

 Sky

Bonjour à tous.

J’ai un cas de conscience.

Désolée d’avance pour le pavé…

Je le mets en-dessous.

" 色即是空 "
85 réponses
Energiesolaire

Roh punaise j'adore le gros baraqué avec son petit Shih dans les bras, c'est adorable!

La quintessence de la virilité selon moi!

Energiesolaire

LOL

Ce truc est un véritable chef d'oeuvre. J'ignorais son existence. Merci!! (et plus, j'ai National Geographics).

Utilisateur anonyme

Mais oui ! C'est une idée n'empêche... Les gros durs reconvertis en héros de la protection animale.

 Sky

Enorme! Les gros loubards avec les tout petits toutous, j'adore! 👌

Là, faudrait une équipe pour le chien, et une équipe pour le reste de la famille. ^^

Accessoirement, à l'époque de la série SOS Cesar (Cesar 911 en Anglais), c'était ça le thème du show.

Dans ton cas Sky, tu leur écrits pour leur parler du soucis. Et ils débarquent en surprise avec l'équipe de tournage chez ton voisin! "Bon! On a entendu dire qu'il y a un soucis avec un chien agressif ici? On vient pour régler ça".

C'est un expert pour foutre le bordel dans un couple. J'en ai vu un se séparer pendant son show. Des tensions dans le couple provoquaient de l'instabilité chez le chien. Il a simplement fait éclater le couple, et le cas s'est réglé.

Sauf que là, c'est le maître qui est agressif, pas le chien: il est adorable, ce toutou! 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Hello ! Je viens de voir tout ça et je suis aussi révoltée et attristée que vous ! Je ne peux pas faire grand chose pour vous aider, mais il me semble que dans les écoles, il parle de numéros contre le harcèlement ou un truc comme ça... Si vous parliez a un enfant, sans que les parents le voit, lui demandé si ils ont besoins d'aide, etc... et peut-être contacter une association ou un truc comme ça... 🤷

 Sky

Nouvelle lubie des voisins... 😒

Cette après-midi, pour la 1ère fois, j'entends pleurer le loulou d'à côté, en mode "chien abandonné".

Autant étonnée par ça que par le fait qu'il ne se fait pas engueuler pour ça, je finis par aller voir.

Et je vois ça:

Donc maintenant, on dirait qu'ils ont décidé d'attacher ce pauvre chien quand ils s'absentent.

(j'ai pas encore regardé s'ils l'avaient détaché depuis qu'ils sont rentrés...)

Bon, au pire, pourquoi pas, ça arrive; mais il n'a qu'environ 1.5m de laisse (maxi 2m, puisqu'elle était emmêlée avec ses pattes au moment où j'ai regardé), et pas d'eau à disposition.

Si quelqu'un peut me confirmer que c'est contre les règles... 🥷

(il me semble qu'il faut mini 3m et de l'eau à dispo? 🤷)

J'ai voulu l'enregistrer pendant qu'il pleurait, mais bien évidemment, c'est à ce moment-là qu'il a arrêté 🙄, et les voisins sont rentrés pas longtemps après...

Bon, j'ai pas grand espoir qu'on me dise que oui, mais à votre avis, ces photos, ça peut aider ou elles ne servent à rien? 🤦😳

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Punaise le pauvre c'est vrai que c'est super court !

Peut-être que oui le fait qu'il n'y ai pas d'eau pendant plusieurs heures c'est une infraction effectivement ?

Du coup les photos seraient utiles!

🤷

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hmmm....

Je ferais des mains courantes pour les cris et pleurs du chien et sur son attitude generale.

Ensuite, je ferais l'hypocrite avec les voisins pour endormir les potentiels futurs soupcons (voir paragraphe suivant**). Je provoquerais une breve rencontre avec la femme ou le type, ca n'a pas d'importance, il se raconteront l'histoire sûrement. J'irais frapper à leur porte et utiliserais un pretexte type ''bonjour, j'ai retrouve "ca" dehors, j'ai pense que c'etait à vous, bonne soiree'' sans leur laisser le temps de repondre, genre vous etes un peu cruche, vous leur porter un truc qui a un peu de valeur et vous ne vous soucier pas de savoir si c'est vraiment à eux, vous leur donnez et partez" (accompagne d'un grand sourire qui parait chaleureux et sincere sans en faire trop, ne pas trop regarder les gens dans les yeux, pas d'affront = installer dans leur esprit que vous ne representez pas un danger ) puis je filerais tranquillement pour montrer que je ne suis pas envahissante.

Un autre jour, je m'arrangerais pour sortir dans le jardin quand l'un d'eux serait dans le leur, je leur lancerais "un grand et joyeux "bonjour ca va ? on a le beau temps aujourd'hui'' en souriant, un truc qui incite à repondre parce qu'autant de fraicheur, de gentillesse ne laisse generalement pas de marbre. Si reponse il y a, je ferme rapidement le dialogue après avoir sorti une banalite qui fait plaisir à entendre ''profitons en, ca ne va pas durer''.. et je partirais. Quand bien même ils ne repondent à rien, ce genre de dialogue (qui n'en n'est pas un si pas de reponse ^^) passe quand même.

**Apres ça, un jour qu'il n'y aurait personne dans la maison, j'en profiterais pour aller recuperer le chien, ni vu ni connu, je ferais une mise en scène si necessaire.

Et j'appelerais la police pour leur dire que j'ai retrouve le chien errant, chez moi, en train de boire d'un trait le litre laisse a votre propre chien, et je leur rappelerais les faits deposes sur mains courantes et j'ajouterais que ces voisins vous effraient parce que ci, ça... vous entendez ceci, vous voyez cela...

Au voisin, j'expliquerais (s'ils etablissent un contact) que je n'avais pas leur numero et que j'ai eu peur, je leur sortirais une autre version qu'à la police, je dirais que le chien s'est montre agressif parce que visiblement surpris quand vous êtes rentree par exemple et que vous n'avez pas sur quoi faire (d'où l'interêt de s'etre fait passer pour une cruche qlq temps avant) et j'ajouterais que je suis contente de les savoir de retour pour le prendre en charge car leur chien vous fait peur (sous entendu eux ne vous font pas peur).

Utilisateur anonyme

Enfin c'est difficile à dire ne connaissant pas les lieux, leurs rythmes de vie etc, mais il n'y a pas moyen selon vous de faire qlq chose de cet ordre là ?

En tout les cas, après ça, soit la police les surveillera de plus près, ils leur poseront peut-être des questions qui ne meneront à rien peut-être ou bien, peut-être que ce Kon de voisin flippera de savoir que la police les surveille, il fera plus attention ? Ou cherchera à se debarasser du chien, enfin, proprement je l'espere ?

Sinon, autre option, une fois que le contact aura ete etabli qlq fois avec eux et plutôt que d'aller recuperer le chien dans leur jardin, un jour vous pourriez carrement lui demander ''mais dites, j'ai beau avoir un chien je n'y connais pas grand chose, je voulais vous demander, c'est bien un ''race de leur chien''?

S'il repond oui tout en se montrant mefiant/curieux, je ferais comme si de rien etait, comme si son attitude etait normale et je poursuivrais, je lui demanderais quel age il a, et je rebondirais dessus ''Ah oui ?? (air enjoue!), j'ai une amie qui recherche ce type de jeune chien/chien adulte (selon sa reponse), vous ne connaitriez pas qlqun qui serait pret à en donner un ou même à le vendre, peut-être qu'elle serait prête à l'acheter tiens, on en n'a pas parle (pour renforcer l'idee que vous dites vrai, credibiliser l'histoire au maximum).

S'il se montre fermé, fermez à votre tour la discussion par un ''en tout cas, si vous entendez qlqun qui en donne ou en vend un, faites moi signe, ca fait un mois ou deux qu'elle cherche dans le coin et sans succès"

Soit il ne se passera rien helas, soit il reflechira et proposera peut-êtrec de le vendre ou de le donner, vous pourrez le recuperer.

Est ce que vous pourriez le gardez, vous ?

Si oui et que le Kon se pose des questions, vous pourriez lui dire que votre amie a change d'avis ou qu'elle a eu un probleme de sante et qu'en attendant vous vous en occupez et que vous allez assumer...

Soit vous cherchez ensuite qlqun prêt à l'adopter et vous vous en occupez le temps de, soit vous le gardez vraiment, je ne sais pas. Si l'autre le vit pas trop mal tant qu'il a eu ses sous, peut-être que tout se passera bien, au moins pour vous et le chien.

Enfin voilà mes idees pour essayer de sortir ce pauvre chien de là, ça fait peine et vous avez une façon très touchante d'en parler, on a envie que ca se finisse bien pour vous et pour lui.

 Sky

Bon, je crois qu'ils ont vraiment décidé de faire de l'attache une nouvelle habitude...

Hier, quand ils sont rentrés, ils l'ont finalement détaché, mais ils l'ont rattaché pour la nuit (je viens de prendre la photo) et toujours sans eau... 😔

" 色即是空 "