Comment aider le chien d'à côté?

Sky
Sky

Bonjour à tous.

J’ai un cas de conscience.

Désolée d’avance pour le pavé…

Je le mets en-dessous.

" 色即是空 "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
85 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour sky,

Et si tu "attendais" qu'il re tape sur son chien, et que a ce moment-là tu filmes mais juste l'intérieur de ton salon, avec les bruits qu'on entend de chez toi, en montrant que c'est bien ta maison donc preuve que le chien frappé est bien celui de ton voisin, sans qu'on ne voit rien mais juste en entendant à travers le mur...

Et tu demandes à la SPA avant tout si c'est possible de dénoncer en restant anonyme...

Il est fort possible que vu sa "personnalité" il ai des griefs avec pas mal de gens, et que donc il ne pense pas à toi concernant celui qui l'aurait dénoncé...

Après penses tu que ce chien ai une chance de trouver une famille ?

C'est là la question aussi...

C'est quoi le moins pire, être en maison avec une brute ou en chenil en sécurité...

C'est compliqué...

Tania28
Tania28

Et ton antenne n'a surement pas disparu toute seule !!!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Les pistes que t'ont donné les autres sont très bonnes

Tu parles de celles de Loup Blanc? 😏

Mais j'ai peur que l'explosion fasse un peu peur au voisinage... XD

Attends d'avoir déménagé lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky
Sky

@Lorna, c'est vrai, ça serait peut-être le meilleur moyen de sortir le chien de là: trouver quelqu'un pour recueillir le chien, et proposer de l'acheter...

Sauf que je connais personne qui pourrait le prendre...

Et que ce c*n de voisin serait capable de refuser ou de reprendre un chien derrière ("pour les enfants" -_-) voire, en se faisant de l'argent de cette façon, d'envisager un élevage clandestin...

Oui, comme je disais, je suis de moins en moins objective, je crois... 😳

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est très fréquent mine de rien, des histoires comme celle ci j'en ai entendu des dizaines.

Je crois qu'en résumé il n'y a que deux options : le mode kamikaze à la Misanthrope, ou le mode mielleux (essayer de se mettre le bourreau dans la poche pour extraire en douceur le chien de la situation en commençant par proposer des jeux ou des sorties par exemple).

J'ai aussi une amie qui a réussi à récupérer une jument en piteux état en appâtant le propriétaire avec de l'argent... méthode assez performante j'ai envie de dire, mais faut avoir les moyens.

Sky
Sky

Merci Poupounes pour ton message, même s'il est pas très optimiste. 😔

C'est pourtant dingue qu'on ne puisse rien faire pour améliorer les conditions de vie de ces pauvres toutous. 🤧

Est-ce que je suis condamnée à être témoin de ça sans pouvoir rien faire tout le temps qui me reste à passer à côté d'eux? Et quand j'aurai déménagé, est-ce que quelqu'un s'inquiétera de son sort? Je pourrai encore moins agir, et pourtant je me poserai toujours la question de ce qu'il est devenu...

Je me sens impuissante, ça me culpabilise, et je m'inquiète de savoir ce que va devenir ce pauvre chien. 🤧

(et les enfants aussi, accessoirement, mais là aussi je pense que je vais être bloquée niveau action... 😔)

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Bon, je crois que je deviens parano et de moins en moins objective...

Pour vous dire, depuis ce matin (ou ce week-end: j'ai pas pris ma voiture hier et j'y ai pas fait attention quand j'ai promené Gandy), mon antenne de voiture a disparu.

Et le voisin trifougne régulièrement des voitures devant sa maison; il a dû être mécano à un moment de sa vie, à moins que ce soit en amateur qu'il pratique...

Et + j'y pense, + je me demande si ça n'est pas de son fait, parce que ça me semble bizarre quand même, je l'imagine mal se dévisser et tomber toute seule pendant que je roule sans m'en rendre compte (je vous assure: d'un coup j'ai plus de radio, ça passe pas inaperçu, et samedi ça allait nickel -_-).

Donc ou je me fais des films, ou je suis au bord de la crise de nerf! 😈

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Selon mon chéri, pour qui y a rien de tel pour remettre les idées en place à un vrai abruti qu'un petit tour dans un coffre de bagnole, la solution de Loup Blanc est sûrement la meilleure... 🥷

Mais pour moi, étant une non-violente dans l'âme : discuter avec le voisin, son Epouse, les autres gens du quartier, essayer de négocier en louvoyant, te renseigner auprès d'organismes de PA, c'est mieux...😁

Tout ça sans te mettre en danger ni mettre en péril les autres personnes concernées.

Sky
Sky

Les pistes que t'ont donné les autres sont très bonnes

Tu parles de celles de Loup Blanc? 😏

Mais j'ai peur que l'explosion fasse un peu peur au voisinage... XD

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouf, voilà pile le genre de situation hyper tendue dans laquelle j'espère ne jamais me retrouver.

Résumons un peu le truc, tu as à côté de chez toi une famille, composée d'un Père qui a tout du pervers narcissique ou au moins du mec ultra violent, qui tyrannise femme, enfant et chien.

Evidemment que tu as envie de sortir le chien de là, et d'aider les gens qui se trouvent dans cette maison.

Mais, et là c'est un gros mais :

- Tu n'as aucune preuve concrète de maltraitance, donc autant te dire que c'est cuit-cuit pour faire intervenir qui que ce soit pour lui retirer immédiatement le chien. Rapproche-toi quand même de certaines assos pour qu'ils te donnent leur avis sur la situation, et te donnent une marche à suivre au besoin.

- Aussi, et si on arrivait à replacer ce loulou, un truc qui me gène grandement, c'est que c'est comme enlever une pierre d'un mur déjà branlant. Et si le chien est le seul ami du petit garçon qui grandit dans cet environnement détestable? Et si au lieu de cogner sur le chien le mec se met à cogner sur sa femme?

Bref, c'est un gros cas de conscience, et tu auras des regrets quoiqu'il arrive...

Les pistes que t'ont donné les autres sont très bonnes, et si tu pouvais ne serai-ce qu'arriver à promener ce loulou avec l'accord de ses maîtres ce serait top.

60 commentaires sur 85

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?