Comment aider le chien d'à côté?

 Sky

Bonjour à tous.

J’ai un cas de conscience.

Désolée d’avance pour le pavé…

Je le mets en-dessous.

" 色即是空 "
85 réponses
Utilisateur anonyme

C'est très fréquent mine de rien, des histoires comme celle ci j'en ai entendu des dizaines.

Je crois qu'en résumé il n'y a que deux options : le mode kamikaze à la Misanthrope, ou le mode mielleux (essayer de se mettre le bourreau dans la poche pour extraire en douceur le chien de la situation en commençant par proposer des jeux ou des sorties par exemple).

J'ai aussi une amie qui a réussi à récupérer une jument en piteux état en appâtant le propriétaire avec de l'argent... méthode assez performante j'ai envie de dire, mais faut avoir les moyens.

 Sky

@Lorna, c'est vrai, ça serait peut-être le meilleur moyen de sortir le chien de là: trouver quelqu'un pour recueillir le chien, et proposer de l'acheter...

Sauf que je connais personne qui pourrait le prendre...

Et que ce c*n de voisin serait capable de refuser ou de reprendre un chien derrière ("pour les enfants" -_-) voire, en se faisant de l'argent de cette façon, d'envisager un élevage clandestin...

Oui, comme je disais, je suis de moins en moins objective, je crois... 😳

" 色即是空 "
Tania28700

Les pistes que t'ont donné les autres sont très bonnes

Tu parles de celles de Loup Blanc? 😏

Mais j'ai peur que l'explosion fasse un peu peur au voisinage... XD

Attends d'avoir déménagé lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et ton antenne n'a surement pas disparu toute seule !!!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour sky,

Et si tu "attendais" qu'il re tape sur son chien, et que a ce moment-là tu filmes mais juste l'intérieur de ton salon, avec les bruits qu'on entend de chez toi, en montrant que c'est bien ta maison donc preuve que le chien frappé est bien celui de ton voisin, sans qu'on ne voit rien mais juste en entendant à travers le mur...

Et tu demandes à la SPA avant tout si c'est possible de dénoncer en restant anonyme...

Il est fort possible que vu sa "personnalité" il ai des griefs avec pas mal de gens, et que donc il ne pense pas à toi concernant celui qui l'aurait dénoncé...

Après penses tu que ce chien ai une chance de trouver une famille ?

C'est là la question aussi...

C'est quoi le moins pire, être en maison avec une brute ou en chenil en sécurité...

C'est compliqué...

Utilisateur anonyme

😔

 Sky

C'est quoi le moins pire, être en maison avec une brute ou en chenil en sécurité...

C'est compliqué...

Merci Maja.

Oui, c'est ça qui m'a fait hésiter si longtemps, et j'avoue que j'hésite encore; en fait, je pense beaucoup à ce qu'a dit Be Cool, le fait d'enlever une pierre à un mur déjà branlant, tout ça... Comme elle l'a dit, il y a des chances que je le regrette quoi que je fasse ou ne fasse pas, j'en ai bien peur... 😔

Je me sens un peu perdue... 😐

" 色即是空 "
 Sky

Les pistes que t'ont donné les autres sont très bonnes

Tu parles de celles de Loup Blanc? 😏

Mais j'ai peur que l'explosion fasse un peu peur au voisinage... XD

Attends d'avoir déménagé lol

C'est clair, t'as raison! 😁

Ah, les solutions de Loup Blanc sont tellement tentantes! 😁

" 色即是空 "
Energiesolaire

Bonjour sky,

Et si tu "attendais" qu'il re tape sur son chien, et que a ce moment-là tu filmes mais juste l'intérieur de ton salon, avec les bruits qu'on entend de chez toi, en montrant que c'est bien ta maison donc preuve que le chien frappé est bien celui de ton voisin, sans qu'on ne voit rien mais juste en entendant à travers le mur...

Et tu demandes à la SPA avant tout si c'est possible de dénoncer en restant anonyme...

Il est fort possible que vu sa "personnalité" il ai des griefs avec pas mal de gens, et que donc il ne pense pas à toi concernant celui qui l'aurait dénoncé...

Après penses tu que ce chien ai une chance de trouver une famille ?

C'est là la question aussi...

C'est quoi le moins pire, être en maison avec une brute ou en chenil en sécurité...

C'est compliqué...

C'est le même principe que pour une bonne grosse guêpe.

Tu peux essayer de la tuer, mais ne la rate pas.

Tania28700

🙄 vous me faites trop rire...😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "