comment agir avec un chat qui n'est pas calme sur le rebord de la fenêtre ?

Le Géant

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon chat. En effet, il est tombé de ma fenêtre cet hiver, bon je vous rassure fort heureusement il n'a rien eu du tout. Mais cela m'angoisse, car mon chat ne reste pas tranquille sur le rebord de la fenêtre du tout. Il saute, il rampe, il se met même debout sur le rebord étroit de ma fenêtre pour se caresser au carreau, il n'hésite pas en plus à chasser les mouches… Cela m'inquiète énormément, car j'habite assez haut, pour le moment, c'était l'hiver donc la situation est facile à gérer mais quand viendra l'été je n'ai pas de solutions qui me viennent… Est ce que vous pensez que son comportement peut être du au fait qu'il n'est pas encore castré ? (c'est un mâle) et donc si oui pensez vous qu'il sera plus calme après l'opération ? Sinon quelles alternatives y a t'il ? J'habite assez haut et je me demande comment font les autres gens quand ils habitent haut et ont un chat. Merci de m'aider ! 😌😯

9 réponses
Aggie19

Le mieux serait peut-être de poster votre question sur le forum Chats...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mettez un filet de protection ou une moustiquaire ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Alfredw

Alors non, la castration ne peut pas solutionner le problème. Une barrière qui laisse passer l'air, comme kikaah

" Patou m'a tuer "
Greylox

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon chat. En effet, il est tombé de ma fenêtre cet hiver, bon je vous rassure fort heureusement il n'a rien eu du tout. Mais cela m'angoisse, car mon chat ne reste pas tranquille sur le rebord de la fenêtre du tout. Il saute, il rampe, il se met même debout sur le rebord étroit de ma fenêtre pour se caresser au carreau, il n'hésite pas en plus à chasser les mouches… Cela m'inquiète énormément, car j'habite assez haut, pour le moment, c'était l'hiver donc la situation est facile à gérer mais quand viendra l'été je n'ai pas de solutions qui me viennent… Est ce que vous pensez que son comportement peut être du au fait qu'il n'est pas encore castré ? (c'est un mâle) et donc si oui pensez vous qu'il sera plus calme après l'opération ? Sinon quelles alternatives y a t'il ? J'habite assez haut et je me demande comment font les autres gens quand ils habitent haut et ont un chat. Merci de m'aider ! 😌😯

Bonjour,

Sur la castration, je pense que ça ne peut pas faire de mal en ce sens que s'il n'est pas castré il aura encore plus d'envie d'agrandir son territoire et donc d'intérêt pour l'extérieur. Mais ce n'est pas ça qui va l'empêcher de monter sur la fenêtre ou chasser les mouches.

Pour répondre à votre question comment font les gens qui habitent dans les hauteurs :

1- soit ils sécurisent leurs fenêtres avec des filets

2 - soit ils ne peuvent pas le faire (c'est le cas chez nous) et trouvent des systèmes D. A la maison on ouvre le battant d'une fenêtre et on ferme le volet de ce battant en l'accrochant à la poignée de la fenêtre et si l'on doit laisser une fenêtre ouverte, soit on ferme l'accès de la pièce, soit on reste en surveillance devant la fenêtre. C'est contraignant mais c'est comme ça quand on a des chats.

Sachez aussi que la hauteur importe peu, un chat tombant du 1er ou 2nd étage peut très bien se blesser gravement.

Le Géant

Alors non, la castration ne peut pas solutionner le problème. Une barrière qui laisse passer l'air, comme kikaah

D'accord mais pense tu que mon chat puisse être quand même un peu moins turbulent en général après la castration ?

Le Géant

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon chat. En effet, il est tombé de ma fenêtre cet hiver, bon je vous rassure fort heureusement il n'a rien eu du tout. Mais cela m'angoisse, car mon chat ne reste pas tranquille sur le rebord de la fenêtre du tout. Il saute, il rampe, il se met même debout sur le rebord étroit de ma fenêtre pour se caresser au carreau, il n'hésite pas en plus à chasser les mouches… Cela m'inquiète énormément, car j'habite assez haut, pour le moment, c'était l'hiver donc la situation est facile à gérer mais quand viendra l'été je n'ai pas de solutions qui me viennent… Est ce que vous pensez que son comportement peut être du au fait qu'il n'est pas encore castré ? (c'est un mâle) et donc si oui pensez vous qu'il sera plus calme après l'opération ? Sinon quelles alternatives y a t'il ? J'habite assez haut et je me demande comment font les autres gens quand ils habitent haut et ont un chat. Merci de m'aider ! 😌😯
Bonjour, Sur la castration, je pense que ça ne peut pas faire de mal en ce sens que s'il n'est pas castré il aura encore plus d'envie d'agrandir son territoire et donc d'intérêt pour l'extérieur. Mais ce n'est pas ça qui va l'empêcher de monter sur la fenêtre ou chasser les mouches. Pour répondre à votre question comment font les gens qui habitent dans les hauteurs : 1- soit ils sécurisent leurs fenêtres avec des filets 2 - soit ils ne peuvent pas le faire (c'est le cas chez nous) et trouvent des systèmes D. A la maison on ouvre le battant d'une fenêtre et on ferme le volet de ce battant en l'accrochant à la poignée de la fenêtre et si l'on doit laisser une fenêtre ouverte, soit on ferme l'accès de la pièce, soit on reste en surveillance devant la fenêtre. C'est contraignant mais c'est comme ça quand on a des chats. Sachez aussi que la hauteur importe peu, un chat tombant du 1er ou 2nd étage peut très bien se blesser gravement.

Merci beaucoup de ta réponse ! D'accord, je prends bien note de tout ça, c'est sur que je vais devoir m'adapter je crois… dans ma famille l'été on ouvre grand les fenêtres, et on créer du courant d'air en cas de forte chaleur, espérons que je trouve de quoi bloquer mes fenêtres, sinon bonne idée pour la mousticaire !

Le Géant

Le mieux serait peut-être de poster votre question sur le forum Chats...

Haha lors de la publication j'ai eu un soucis, mon post refusait de me proposer autre chose que forum chien XD

Le Géant

Mettez un filet de protection ou une moustiquaire ;)

merci de votre réponse, bonne idée ! ;)

Werewolf1

Exact...Le forum "chats" serait plus adapté...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "