Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon chat. En effet, il est tombé de ma fenêtre cet hiver, bon je vous rassure fort heureusement il n'a rien eu du tout. Mais cela m'angoisse, car mon chat ne reste pas tranquille sur le rebord de la fenêtre du tout. Il saute, il rampe, il se met même debout sur le rebord étroit de ma fenêtre pour se caresser au carreau, il n'hésite pas en plus à chasser les mouches… Cela m'inquiète énormément, car j'habite assez haut, pour le moment, c'était l'hiver donc la situation est facile à gérer mais quand viendra l'été je n'ai pas de solutions qui me viennent… Est ce que vous pensez que son comportement peut être du au fait qu'il n'est pas encore castré ? (c'est un mâle) et donc si oui pensez vous qu'il sera plus calme après l'opération ? Sinon quelles alternatives y a t'il ? J'habite assez haut et je me demande comment font les autres gens quand ils habitent haut et ont un chat. Merci de m'aider ! 😌😯
Bonjour, Sur la castration, je pense que ça ne peut pas faire de mal en ce sens que s'il n'est pas castré il aura encore plus d'envie d'agrandir son territoire et donc d'intérêt pour l'extérieur. Mais ce n'est pas ça qui va l'empêcher de monter sur la fenêtre ou chasser les mouches. Pour répondre à votre question comment font les gens qui habitent dans les hauteurs : 1- soit ils sécurisent leurs fenêtres avec des filets 2 - soit ils ne peuvent pas le faire (c'est le cas chez nous) et trouvent des systèmes D. A la maison on ouvre le battant d'une fenêtre et on ferme le volet de ce battant en l'accrochant à la poignée de la fenêtre et si l'on doit laisser une fenêtre ouverte, soit on ferme l'accès de la pièce, soit on reste en surveillance devant la fenêtre. C'est contraignant mais c'est comme ça quand on a des chats. Sachez aussi que la hauteur importe peu, un chat tombant du 1er ou 2nd étage peut très bien se blesser gravement.
Merci beaucoup de ta réponse ! D'accord, je prends bien note de tout ça, c'est sur que je vais devoir m'adapter je crois… dans ma famille l'été on ouvre grand les fenêtres, et on créer du courant d'air en cas de forte chaleur, espérons que je trouve de quoi bloquer mes fenêtres, sinon bonne idée pour la mousticaire !