comment adopter un chien en france sachant que j'habite à Madagascar

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

alors voilà, je part depuis le debut de l'histoire; depuis mon enfance, je ne sais pas pour quelle raison mais j'ai toujours rever d'avoir un chien, mais bon, je ne suis jamais arriver vu qu'à Madagascar le prix des chiens sont exorbitant (cela est du je crois au fait que les chiens d'ici sont des importations et la différence de l'ariary avec l'euro est vraiment...)

alors j'aimerais vous demander comment adopter un chien, en prenant compte que j'ai jamais mis les pieds hors de mon pays, et comment pourrais-je parvenir a avoir un ou pourquoi pas deux?

je vous remercie d'avance et j'éspère sincèrement qu'il y a quelqu'un qui pourra m'aider et qui le ferra...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Salut franchement je ne sait pas si c'est une bonne idée ;

Si tu compte le prix du voyage aller retours , l'hebergement et les repas , l'achat du chien,et toute les demarches pour qu'il puissent prendre l'avion sa va te couté aussi cher que dans acheter un ,chez un eleveur pres de chez toi.

Titain

et pourquoi pas un Coton de Tulear qui est une race locale à Madagascar et qui doit bien se trouver facilement chez toi Lahim

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

merci toutlemonde,

vraiment désolé de ne repondre que seulement maintenant, en fait, je pensai à ce qu'une personne de labà me l'envoierait, mais bon, pour le refuge, je suis presque certain qu'il n'y pas de ce genre de truc chez nous, et bien pour les coton de tulear... ce sont pas un peu de fifille? ou bien je me trompe?

Mais le voyage du chien de la France à Madagascar me couterai combien environ? mr6 dav.

Utilisateur anonyme

Le coton de tulear n'est pas forcément un chien pour les filles , il n'y a pas de race adapté pour chaque sexe , je rencontre des hommes avec des cotons de tulear . Pour ce qui est du prix d'avion renseigne toi sur une compagnie aérienne

Titain

un de mes frères a eu un coton de tulear et à l'époque on a eu l'occasion de discuter avec un malgache à la maison et il nous a dit qu'il y en avait à profusion là-bas

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "