Comment adapter mon déménagement au mieux pour mon chien?

Euphorbe

Bonjour,

Je vais déménager sous peu à Grenoble avec mon chien Zak. C'est un croisé Collie X Labrador, entier, de 4 ans.

Je suis paniquée à l'idée de mal gérer le déménagement de Zak, et de lui faire du mal.

Pour donner le contexte:

J'ai adopté Zak dans un élevage à 2 mois. Depuis, il passe donc quasiment toutes ses journées accompagné par mes parents et sa soeur Lola dans un jardin.

Zak a deux soucis de comportement: il s'enfuit parfois, et découche potentiellement.

Deuxième problème: Il s'est fait attaquer petit, et maintenant, il attaque certains mâles (pas tous, selon un critère dont il a le secret, jamais les femelles). Il attaque avec la queue entre les jambes, et sans signaux préalables.

Je cherche donc, concernant mon déménagement, à prendre tout cela en compte.

Concernant les soucis de comportements, j'ai trouvé une école déjà, on ira ensemble et j'ai confiance, ça ira mieux.

Par contre, je suis angoissée concernant le logement, et c'est là que j'ai besoin de vous;

Je compte rentrer entre midi et deux. Je cherche donc un logement très proche de mon travail. Par contre, je vais avoir du mal à finir avant 18h.

13 réponses
Aggie19

Je trouve ça étrange ! Est-ce que tu avances dans le choix de ta maison, appart et potager ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Euphorbe

Salut! Je croise les doigts, je suis en train de finir un dossier de candidature pour un appart qui a un jardin fermé par des murs ET qui est à 10mn à pied du boulot!! :)

Aggie19

Super ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "