Dans ces conditions:
Est il important que je cherche à tout prix à avoir un jardin? J'ai du mal à trouver en restant proche du travail... A moins que le jardin soit plus important que mon retour entre midi et deux?...
Si je trouve avec un jardin, est ce une bonne idée de le laisser dehors en mon absence? J'ai peur qu'il s'enfuie et attaque, qu'on lui ouvre le portail, de la chaleur et des grands froids cet hiver...
Si pas de jardin, ou que je dois pas le laisser dehors, ça veut dire qu'il sera dedans tout seul de 13h-13h30 à 18h. Est ce que c'est jouable pour lui? (évidemment balade le matin et le soir...) Je parle pas des besoins, ce chien est un vrai chameau, je parle du stress d'être enfermé...
Ensuite: J'ai besoin de sortir et de voir du monde. Mon travail est excentré, et donc mon logement le sera aussi. D'habitude, je laissais mon chien à mes parents et je sortais, mais là...
Est ce que quelqu'un a déjà laissé son chien seul pendant la nuit? Est ce que c'est possible? Je ne l'ai jamais fait. A partir de 21-22h disons. D'habitude, il dort sur ces horaires, mais seul, il va faire quoi, dormir ou stresser? Combien de temps je peux me permettre de m'absenter?
Si non, existe-t-il des solutions qui vous paraissent correctes (garderie pour la nuit? etc...).
Il ne fait aucun doute que je suis prête à sacrifier mon bien être au sien... Mais si je peux concilier les deux, surtout que c'est une nouvelle vie pour moi aussi, il faut quand même que je me recrée un environnement, sinon je vais être malheureuse....
Et enfin: je compte prendre une semaine de congé pour l'aider à s'adapter à sa nouvelle maison (avec faux départs, etc). Est ce que c'est assez? Il a quand même l'habitude que je le laisse tout seul chez moi parfois le WE quand je vais faire des courses, etc.
Voilà, je suis désolée pour la longueur du message, elle est le reflet de l'ampleur de mon inquiétude...
Si quelqu'un a le moindre conseil en rapport avec ce déménagement, je suis preneuse.
Merci beaucoup!!!