Bonjour,
J'ai perdu ma chienne avant-hier à l'âge de 15 ans. Une magnifique berger des Pyrénées croisé husky, un gros nounours... Je n'arrive pas y croire, je n'arrive pas me dire que je ne la reverrais plus jamais, que je pourrai plus jamais la caresser, lui faire de câlins, de bisous, l'entendre aboyer, grogner, se rouler, soupirer...
Je l'ai eu quand j'avais 11 ans, c'était mon premier chien, j'ai grandi avec elle, tout partagé, je l'ai aimé de plus en plus chaque jour et d'autant plus lorsque les maladies liées à l'âge se sont installées...
Elle était solide, elle a toujours su se remettre de tout ces tracas, malgré ça nous n'avions pas eu d'autre choix mercredi matin de l'emmener chez le vétérinaire et de prendre la décision la plus douloureuse de ma vie, d'autant plus la veille de mon 26ème anniversaire, de lui dire au revoir à tout jamais car son foie venait de lâcher, elle ne pouvait plus rien faire, plus bouger, seulement respirer... Avec ma maman nous l'avons accompagnée jusqu'au bout et j'attends à présent le retour de ses cendres.
Je savais au fond de moi qu'un jour viendrait le moment de lui dire Adieu, mais ça me paraissait impossible qu'un jour je devrais apprendre à vivre sans elle, après 15 longues années... Cela fait 2 jours et elle me manque terriblement, de ne plus la voir, la toucher... Quelle horreur... J'essaye de me résonner car je sais que nous avons pris la meilleure décision pour elle mais que c'est dur d'imaginer ma vie sans elle... Je lui ai donné tout mon amour, je ne pourrai jamais jamais la remplacer et je n'arrive pas à m'y faire, elle me manque terriblement... Malgré le bonheur d'avoir passés 15 années auprès d'elle, je trouve que c'est d'autant plus difficile de s'en remettre. Elle était si spéciale, irremplaçable... Bref, comment faites-vous?