Bonjour,
C'est hélas une mort atroce, mais ne culpabilisez pas, vous ne pouviez prévoir ni savoir qu'un tel incident pouvait se produire !
Il est normal de se projeter coupable face à une mort subite pour autant vous n'êtes pas responsable ni blamable.
Gardez en mémoire vos plus beaux souvenirs avec votre chienne, essayez d'effacer ces derniers instants. C'est très long, très dur aussi de faire son deuil mais il faut continuer d'avancer, de vivre, faites le juste pour elle, ne vous laissez pas ronger par une culpabilité qui n'est pas votre...
J'ai dû faire endormir mon chien en urgence, je n'étais pas là pour lui dire au revoir, ça été au moins aussi brutale que ce que vous vivez... Je ne suis pas coupable de ce qui lui est arrivé, une maladie héréditaire, cardiaque et hélas non traitable mais, comme vous j'ai ce sentiment coupable... Bientôt un an, j'ai toujours cette peine mais j'ai décidé de reprendre un compagnon à mes côtés, je n'oublie pas, je vis avec ce deuil mais le souvenir des moments passés avec ce précedent chien constitue une force et une fierté que je brandis face à la douleur de sa perte...
Courage...