Comment accepte9la mort brutale de son chien ???

Utilisateur anonyme

Bonjour je me suis inscrite à ce forum afin d'avoir de l'aide...voila il y a 4 ans de cela j'ai adopté une petite puce qui avait 2mois et demi que l'on a nommé Nalla ... une petite chienne type Pinscher bain croisé toujours adorable avec un caractère limite humain une chienne si attachante ... elle aurais eu 5ans le 1er juillet mais je l'ai perdue et je culpabilise trop... je travail avec dautre chiebs ... jai tjrs pris mes precautiin a ne pas la melanger avec nimporte quel chiens ... le matin je la sortais avec dautre juste pour quelle soit moin enfermer et la remeter dans une piece a clef ensuitz ... lapres midi voyant quelle voulais tellement etre avec les autres chiens je lai laisset sortir et je suis partie sortir dautre chien dans des parc ... une promeneuse qui avait pris un aitre grand chien en promenade ai rentrer (jamais je ne me suis immaginer quelle reviendrais au bout de 5minutes de balade) elle avais alors lacher le chien dans la cour ou ce trouver ma chienne d'amour au moment où je revenais il la prise a deux reprise en bouche aucune blessure apparente mais ma chienne paralysé 4jours en soins chez le véto le 4eme jours j'ai pu la prendre a la maison mais dans la nuit elle c'est éteinte depuis je n'arrête plus de pensé à elle a ce qu'elle a pu pensé de moi si elle m'en a voulu de ne pas avoir su la protéger ce jours la elle me manque c'est attroce la douleur que j'ai j'arrive plus a avancé sans elle j'ai tellement mal ...comment peut on s'en remettre après une mort si tragique qui aurait pu être éviter....?? Si qqn a des conseils pour soulager la peine car je me sent vraiment seule face à sa perte on me dit tu as voulu bien faire avec elle etc ... mais j'ai l'impression d'avoir envoyer mon chien a la mort et pas un jours je ne pleure pas ...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je connais cette sensation, j’ai vécue une horrible expérience avec mon chat...

Avec le temps on comprend que s´en vouloir ne les fera pas revenir et n’arrangera rien. Voilà plusieurs années qu’il et partit et je le pleure toujours même si avec le temps ca s´apaise doucement...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai toujours eu des animaux depuis ma tendre enfance et très jeune,j'avais une petite chienne blanc et brun prénommée Boby. Elle n'avait que 6 mois et elle s'est fait renverser par une voiture devant mes yeux. Le conducteur ne s'était même pas arrêté. J'ai hurlé de voir ma chienne gisant sur la route. Je n'ai jamais oublié cette image et mon papa l'avait enterrée dans le jardin. C'était mon premier chien. Avec le temps et les années, ma peine s'est estompée. J'ai en pré eu d'autres chiens par la suite et j'en ai encore à la maison. J'ai toujours pleuré quand un chien mourait. De toute façon,j'ai des photos de mes animaux et je leur parle. Avec les années, depuis que j'ai reçu un don depuis 1992, donc d'entrer en contact avec des personnes décédées de ma famille et autres, j'ai vu ma vie autrement et ma foi est devenue plus forte et depuis peu je sais entrer en contact avec

mes chiens décédés et ça me console beaucoup. Je sais que je les reverrai dans l'au-delà comme les personnes que j'ai connues et aimées. J'ai pu dialoguer avec ma petite chienne Boby et elle est bien et heureuse où elle est. Elle a été très triste de voir ma peine et hurler,mais si elle était restée en vie, elle serait un légume et préférait partir. Elle sait que je l'aimait et tenait à elle. J'avais toujours pensé que si je n'étais pas allée jouer sur la route,qu'elle aurait vécu longtemps et dans ma rue à l'époque, c'était rare quand il passait une voiture. Boby m'a certifié que c'était sa destinée et que ce n'était pas de ma faute et elle m'a dit que je n'étais qu'une petite' de 7 ans et que j'avais un grand cœur et elle m'aime et viendra encore en dialogue. Ne me prenez pas pour une folle, ceci est veridique, tout comme avec les humains. Je vous ai raconté ceci pour vous réconforter. Donc, votre chat aussi est heureux et bien où il est. Bonne après-midi et à bientôt 😘

Enicia

Bonjour, ah la culpabilité et les images après un choc comme celui ci, on ne les oublie jamais... J'ai écrasé mon propre chat accidentellement il y a trois ans, il n'est pas mort sur le coup.. Les images, le sang, c'est atroce, il m'arrive encore d'y repenser, j'avoue que j'ai du mal à repenser aux bons moments, tant que je me souviens des images violentes de sa fin tragique que j'ai moi même causé. Je m'en voudrais toujours mais à force d'en avoir parlé, on m'a dit de nombreuses fois que c'était un accident, je ne pouvais pas savoir qu'il se trouverait là au moment où j'ai sorti la voiture, je ne l'avais pas vu. Vous ne pouviez pas savoir ce qui allait arriver, qu'un chien le tuerait. Vous avez toujours cru faire ce qui était le mieux pour lui et c'est cela qu'il faut vous dire pour avancer. Votre chien le sait tout ça de là où il est, et c'est le plus important. C'était un stupide accident comme il en arrive tous les jours, gardez ce mot en tête, il m'a beaucoup aidé. Pour ma part, j'ai eu besoin de refaire du bénévolat en refuge, sa mort si bête, moi qui était pourtant vigilante et protectrice d'habitude, devait servir à aider d'autres animaux. Et à force de bénévolat, j'ai accueilli un vieux chien pour lui offrir une belle fin de vie, il y a 2 ans et demi, je n'oublie pas Pablo, mon chat, mais je me dis que c'était écrit... cette histoire devait finir ainsi même si je n'oublierai jamais.... Bon courage, je sais à quel point ce genre de situation est terrible. Vous avez cru bien faire pour lui, ce n'était pas votre faute...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est hélas une mort atroce, mais ne culpabilisez pas, vous ne pouviez prévoir ni savoir qu'un tel incident pouvait se produire !

Il est normal de se projeter coupable face à une mort subite pour autant vous n'êtes pas responsable ni blamable.

Gardez en mémoire vos plus beaux souvenirs avec votre chienne, essayez d'effacer ces derniers instants. C'est très long, très dur aussi de faire son deuil mais il faut continuer d'avancer, de vivre, faites le juste pour elle, ne vous laissez pas ronger par une culpabilité qui n'est pas votre...

J'ai dû faire endormir mon chien en urgence, je n'étais pas là pour lui dire au revoir, ça été au moins aussi brutale que ce que vous vivez... Je ne suis pas coupable de ce qui lui est arrivé, une maladie héréditaire, cardiaque et hélas non traitable mais, comme vous j'ai ce sentiment coupable... Bientôt un an, j'ai toujours cette peine mais j'ai décidé de reprendre un compagnon à mes côtés, je n'oublie pas, je vis avec ce deuil mais le souvenir des moments passés avec ce précedent chien constitue une force et une fierté que je brandis face à la douleur de sa perte...

Courage...