Commencer le canicross

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aimerai commencer du cani cross avec ma chienne mais seulement elle a 8 ans et n'a jamais trop eu l'habitude de faire du sport donc je voudrais l'habituer doucement. Quel matériel me conseillez vous ? Quelle fréquence ?

Et je vais accueillir un chiot (je ne sais pas encore l'âge comme SPA mais de 2 à 5 mois je pense), idem, commencer à quel âge ? Et l'agility ? Je verrais pour l'école du chiot ^^

Je n'y connais rien donc tout conseil est bon à prendre

Merci d'avance :)

1 réponse
Utilisateur anonyme

Pour le canicross il te faut un harnais de traction, une ligne de trait avec amortisseur, et une ceinture ou un baudrier :)

Pour la fréquence ça dépend beaucoup du chien, je dirai que c'est à adapter.

Pour le chiot ça dépend du gabarit ? Un article sur le sujet : http://regexcel.ek.la/pourquoi-a-12-mois-un-chien-devrait-etre-capable-de-tout-sauf-des-parc-a100305471