"g vremen un pb avc mon chien.. il vien dun refuge et a ckon ma di il c fai battr, en + il et encore tre jeune du coup il en ocune connaissance de lobeissance."
Fouine,
son âge et son passé ne doivent pas servir d'excuses. A tout âge, dans toutes les situations, un chien peut apprendre. Ils ont des capacités d'adaptation exceptionnelle et c'est un atout qu'il faut utiliser.
"et kn il rentr ds la maison c la foli il monte partt il pense ka joué"
Qu'a t'il comme occupation pendant sa journée ? Ballades ? jeux physiques ? Jeux cognitifs ? Si sa journée se résume à rester au jardin, il n'est pas étonnant qu'il soit foufou en rentrant (il est jeune je pense) !
"et vu ke je vi chez ma mere g peur kel ne veule + a force de fer bcp bcp de betise et vu kil et crintif kn il et dehor il aboi a tt les gen ki passe devan la maison."
Crainte ou ennui ou les deux ? Qu'en penses-tu ?
"g peur kn essayan les club canin kom azena a di la force soi encore pire pour lui."
Aucun besoin d'utiliser la force pour éduquer un chien. Il faut par contre du temps et beaucoup de patience.
"du coup pour etr franc je sui vremen perdu avc mon chien."
Qu'es tu prêt à faire pour y remédier ? As-tu du temps à lui consacrer ? Te sens-tu prêt à tout reprendre depuis le début, comme avec un chiot ?