commen eduquer son chien

Utilisateur anonyme

mon chien n'ecoute rien je ne c pa koi fer besoin daide

27 réponses
Utilisateur anonyme

je te remerci de t info azena.

Utilisateur anonyme

"g vremen un pb avc mon chien.. il vien dun refuge et a ckon ma di il c fai battr, en + il et encore tre jeune du coup il en ocune connaissance de lobeissance."

Fouine,

son âge et son passé ne doivent pas servir d'excuses. A tout âge, dans toutes les situations, un chien peut apprendre. Ils ont des capacités d'adaptation exceptionnelle et c'est un atout qu'il faut utiliser.

"et kn il rentr ds la maison c la foli il monte partt il pense ka joué"

Qu'a t'il comme occupation pendant sa journée ? Ballades ? jeux physiques ? Jeux cognitifs ? Si sa journée se résume à rester au jardin, il n'est pas étonnant qu'il soit foufou en rentrant (il est jeune je pense) !

"et vu ke je vi chez ma mere g peur kel ne veule + a force de fer bcp bcp de betise et vu kil et crintif kn il et dehor il aboi a tt les gen ki passe devan la maison."

Crainte ou ennui ou les deux ? Qu'en penses-tu ?

"g peur kn essayan les club canin kom azena a di la force soi encore pire pour lui."

Aucun besoin d'utiliser la force pour éduquer un chien. Il faut par contre du temps et beaucoup de patience.

"du coup pour etr franc je sui vremen perdu avc mon chien."

Qu'es tu prêt à faire pour y remédier ? As-tu du temps à lui consacrer ? Te sens-tu prêt à tout reprendre depuis le début, comme avec un chiot ?

Utilisateur anonyme

jirai voir un club canin..

il a 1an et demi.

il se balade et on le fai joue mai il rentr + bcp dedans.

c impossible de lavoir a linterieur il fai tro de degat en + il deteste les chat..

demain japelerer un club..

Utilisateur anonyme

Bonsoir Azena,

J'ai besoin de conseil concernant ma ptite femelle malinois Ginger (voir photo sur mon profil), car je vois que vous en avez un vous-même.

Elle a eu 3 mois le 6 janvier. Elle comprend bcp de choses, et obéit à "assis", "couché", "non", "lache".

Quand je la sors, elle a tendance à vouloir courir après les voitures, quand on croise une personne, elle aboie dessus et veut la mordre, idem pour les enfants et les autres chiens. Je la lache dans un grand espace, mais quand je l'appelle elle vient vers moi, mais repart aussitôt!! Elle pense qu'à jouer et courir.

Elle n'est pas tout à fait propre, mais elle sait demander pour sortir. Elle ne fait pas pipi dans la journée, mais la nuit si. Elle sait se retenir la journée, et fait ses besoins en général dehors. Par contre, depuis qqes jours elle fait pipi sur les canapés et sur mon lit, bizarrement là où dorment la chatte et la ptite chienne Shitzu. En fait elle monte sur le canapé et devant nous fait pipi, sans renifler avant. On la gronde quand on la prend sur le fait, mais j'ai découvert qu'elle le faisait sur mon lit quand je ne suis pas là. Voilà, je me demande ce que je dois faire pour ça et pour son "agréssivité" envers les gens dehors. J'ai oublié de préciser que toutes les personnes qui viennent chez moi ne peuvent pas l'approcher ni la caresser, elle leur aboie dessus et veut les mordre. Seul le ptit ami de ma fille a ses faveurs. Je vis seule avec ma fille, et tous nos animaux sont des femelles. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Cordialement. Isabelle.

Utilisateur anonyme

bjr a tous.

g bien peur de ne pa pouvoir garder mon chien...

le dressage et tro chere et je ne pa les moyen de le faire..

je vous remercie a tous pour tt cest conseil

si vou avez une solution pour dresser un chien san mettr 80e pour mem pa 2h de dressage je sui a votr ecoute

merci d'avance.biz

Utilisateur anonyme

c est malheureux d entendre ca fouine46,car pour éduquer un chien,il n'y a pas besoin de payer,de la patience et surtout de la determination de ta part.comme beaucoup te le conseil ici,la recompense marche tres bien:assis,dis lui 10 fois s'il le faut (fait le en laisse si c est utile)mais ordonne lui jusqu'a que ton chien le fasse,n abdique surtout pas.une fois qu'il l'a fait une caresse ,une croquette ou autres gourmandises;rt tu recommences,plusieurs fois d affiler,tu verras ca va tres vite lorsque l on est déterminé.quand cette ordre est acquis,tu passes a un autre....etc.j ai toujours eu des terres neuves,petits ,comme beaucoup,ce sont des tetes de mules,je n ai pas le choix quand tu as des chiens qui pesent 80kgs,il est primordial qu il obeisse au quart de tour,je n ai jamais levé la main sur un de mes chiens,et je peux les laisser sans laisse a la sortie d'une ecole,les amener au resto,les laisser croiser des chiens au comportement agressif,sans craindre quoi que ce soit.il ne faut pas des mois,mais une semaine en intensif(mini,1 a 2 hrs par jours)et ensuite tout coule de source;allez ne desesperes pas courage.

Utilisateur anonyme

merci a tous pour tt c conseil

voila g fai appel a un educateur pour 1 seance il ma donner des conseil et je pratik c exercise tt les jour et sa va bcp mieu.