Coment convaincre mes parent d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voudrai un chien depuis lomtemp mai mes parent ne veulent pas, commen faire pour les convainre?

15 réponses
Camou1
Camou1

donc , déjà , tu t'es renseigner sur les chiens ? , peut etre que si tu te renseignes bien sur eux , tes parents vont accepter ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi, seule ma maman ne voulait pas de chien, car mon papa, aurait bien acheté un berger allemand (sa race favorite) ou un rottweiller, enfin, un chien de race allemande (vu qu'ils sont alsaciens) et que les parents de mon père ont toujours achetés leurs bergers allemands en Allemagne.

Mais ma mère, d'une n'aimait pas les chiens (mais ne les détestaient pas pour autant), mais ne ressentait rien pour eux. Ensuite, cela l'a dégouté d'avoir un chien dans la maison, qui touche à tout.

Puis on partait trois fois par an en vacances, dont un ou deux mois en été. Et les maison qu'on louaient ne voulaient pas de chiens

Je n'ai jamais pûe convaincre ma mère d'en avoir un, donc elle m'a acheté des lapins, et les voisins s'en occupaient durant nos vacances.

Mais quand j'étais ado, on a eue de nouveaux voisins, qui avaient un berger allemand femelle. Magnifique, douce mais qui s'échappait et venait passer les journée chez nous, et en été, quand les portes fenêtres du salon étaient grandes ouvertes, Dickée (c'était son nom) venait dormir sur les pieds de ma maman, qui adorait cela. Elle n'allait que vers ma maman.

Ma maman avait un berger allemand à Tahiti (ils ont vécus plusieurs années à Tahiti) mes parents, pour le travail de mon père. Et quand ils ont quitté l'ile, ils ont laissé le berger allemand à mon parrain, et ma maman a pleuré toutes les larmes de son corps.

Mais s'il faut, c'est pour cela qu'elle n'en voulait plus ensuite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Tu t'es bien renseignée sur les chiens ? Puis tu veux quel genre de chien ? Parce que chaque chien a ses caractéristiques, poil long etc. Ensuite tu peux demander à ta mère ce qui ne lui plait pas chez un chien, tout les points négatifs enfin tu trouves des solutions. Les chiens ont tous leur défauts mais ça dépend aussi de leur maître.

Est-ce que tu as un jardin ? Si ta mère n'aime pas l'odeur et qu'il touche à tout, tu le laisses dans le jardin ou tu lui apprend à bien rester à sa place.

Mais si après toute les solutions trouvées, après t'être informée à fond sur les chiens et ta mère ne veut vraiment pas, il ne faut pas insister sinon soit elle va s'énerver ou si un jour vous avez un chien parce que tu as insisté elle s'en occupera peut être mal car elle n'a pas vraiment décidée qu'elle en voulait un. Les parents peuvent nous faire plaisir comme ça si ils voit que ça nous fait mal. Il ne faut pas insister, sinon pour le futur il risque de se passer quelque chose de pas très sympas^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors ? Tu t'es renseignée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'aristocrate, sa mère tient les cordons de la bourse, si elle ne veut pas de chiens, c'est aussi peut être car un chien coute cher, nourriture, véto, pipettes, vaccins...

Elle n'a pas besoin sa mère de connaitre le caractère du chien, tout le monde sait qu'un chien, c'est une contrainte quand on en veut pas, elle sait que la gamine de 14 ans, voudra un chien, s'en occupera au début, et risquera de ne plus s'en occuper et c'est à la mère de prendre le relais.

La maman connait mieux sa fille que nous, donc si elle ne veut pas de chien à la maison, c'est peut être aussi que sa fille n'est pas responsable, ou que le chien, ca coute cher.

On peut être mature à 14 ans, aucun pb, mais même si la fille de 14 ans est mature, la mère doit quand même payer la nourriture du chien et le reste, et là, c'est un autre débat.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?