Bonjour
Moi, seule ma maman ne voulait pas de chien, car mon papa, aurait bien acheté un berger allemand (sa race favorite) ou un rottweiller, enfin, un chien de race allemande (vu qu'ils sont alsaciens) et que les parents de mon père ont toujours achetés leurs bergers allemands en Allemagne.
Mais ma mère, d'une n'aimait pas les chiens (mais ne les détestaient pas pour autant), mais ne ressentait rien pour eux. Ensuite, cela l'a dégouté d'avoir un chien dans la maison, qui touche à tout.
Puis on partait trois fois par an en vacances, dont un ou deux mois en été. Et les maison qu'on louaient ne voulaient pas de chiens
Je n'ai jamais pûe convaincre ma mère d'en avoir un, donc elle m'a acheté des lapins, et les voisins s'en occupaient durant nos vacances.
Mais quand j'étais ado, on a eue de nouveaux voisins, qui avaient un berger allemand femelle. Magnifique, douce mais qui s'échappait et venait passer les journée chez nous, et en été, quand les portes fenêtres du salon étaient grandes ouvertes, Dickée (c'était son nom) venait dormir sur les pieds de ma maman, qui adorait cela. Elle n'allait que vers ma maman.
Ma maman avait un berger allemand à Tahiti (ils ont vécus plusieurs années à Tahiti) mes parents, pour le travail de mon père. Et quand ils ont quitté l'ile, ils ont laissé le berger allemand à mon parrain, et ma maman a pleuré toutes les larmes de son corps.
Mais s'il faut, c'est pour cela qu'elle n'en voulait plus ensuite.