Combien va mesurer mon chiot bâtard?

Lmpmlilo

Bonjour,

Je viens d'adopter un chiot bâtard, femelle de 10 semaines d'un refuge. Elle est adorable, sooo cute!

Elle fait 2 kg et mesure 23 cm. Je ne connais pas ses parents.

Avez vous une idée de combien elle peut arriver à mesurer quand elle sera adulte? Uniquement pour avoir une idée parce que je l'aime telle qu'elle est et sera.

Merci!

16 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Lmpmlilo,une photo nous est indispensable et on adore les chiots.😁

Perso,il y a le mot batard que je n aime pas du tout pour un chien croisé,corniaud c est deja + sympa.

gigi397

" gigi 397 "
Lmpmlilo

Désolée, je savais pas que "batard" était un mot péjoratif. Je ne vais plus l'utiliser :) Et effectivement, c'est pour pourvoir me guider dans mes achats. Voici sa photo:

Lmpmlilo

Jador

Un chien dit "bâtard" est simplement le croisement de 2 chiens de races. Fruit du hasard ou de la fantaisie humaine (comme le doodle, par exemple). Certains, dans le cas cité de race fantaisiste, appelleront ça des "hybrides" histoire de faire plus classe mais n'en reste pas moins que ce sont des bâtards.

Le corniaud sera le croisement de bâtards. Ainsi, pour une portée, a minima, 4 races de chiens mélangées (2 pour le père bâtard de 2 races et 2 pour la mère, croisement aussi de 2 races). Puis, au fil des générations, les corniauds se mélangeant, on ne pourra plus identifier les races d'origines.

Les bâtards ou les corniauds n'en restent pas moins des chiens adorables. Malheureusement, moins "côtés" qu'un chien de race tant par son prix que par l'estime que bons nombres propriétaires leurs portent, ces pauvres loulous envahissent les refuges et sont les laissés pour compte les plus fréquents.

Lmpmlilo

Leelow fait 2 kg et mesure 23 cm. Je ne connais pas ses parents.

Avez vous une idée de combien elle peut arriver à mesurer quand elle sera adulte?

Aggie19

En n'ayant aucune idée du père et de la mère ça va être compliqué de savoir quelle taille votre louloute va atteindre, d'autant plus que la photo n'aide pas vraiment !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Mon "Tibidou" Multi-races, était beaucoup plus petit à 10 semaines. Il fait adulte 8.6 kg! Je pense que cet adorable chiot de race indéterminée pourrait faire dans les alentours de 10-12 kilos. Par contre il est assez haut sur pattes, l'avenir nous dira! Envoyez-nous une photo dans quelques mois!

PS: Comme certaines personnes se vexaient (à tort) du mot corniaud, j'ai suggéré à mon véto de les appeler "Multi-races" et depuis il n'emploie plus que cette appellation, les gens sont ravis. C'est idiot, mais plus sympa pour les personnes susceptibles.

Aggie19

Mon "Tibidou" Multi-races, était beaucoup plus petit à 10 semaines. Il fait adulte 8.6 kg! Je pense que cet adorable chiot de race indéterminée pourrait faire dans les alentours de 10-12 kilos. Par contre il est assez haut sur pattes, l'avenir nous dira! Envoyez-nous une photo dans quelques mois! PS: Comme certaines personnes se vexaient (à tort) du mot corniaud, j'ai suggéré à mon véto de les appeler "Multi-races" et depuis il n'emploie plus que cette appellation, les gens sont ravis. C'est idiot, mais plus sympa pour les personnes susceptibles.

Je trouve au mot corniaud un côté affectueux que n'a pas le terme multi-races ! Comme quoi le ressenti de chacun est bien différent. Pour ma part, j'ai eu plusieurs corniauds, j'ai toujours été plutôt fière de leur côté unique, alors qu'un labrador ressemble à un labrador. Notez bien que je n'ai rien contre les labradors ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Nous sommes d'accord. C'est juste parce que mon veto avait des réflexions. Comme quoi tous les "Maîtres" sont différents. Pour moi un chien quel qu'il soit reste un chien à part entière. Après il faut savoir choisir un chien selon son mode de vie, son caractère et ses moyens. C'est tout !

Jador

Le côté péjoratif je l'entends souvent à l'encontre des chiens de race!!!

Alors que certains propriétaires vantent les mérites de leurs corniauds en colportant les lieux communs comme "plus intelligents", "plus robustes"..., les mêmes déballent les mêmes lieux communs péjoratifs à l'encontre des chiens de race, "ce sont des consanguins", "des dégénérés", "trop fragiles", "caractériels"...

Comme quoi, les dires et les appréciations des humains sont trop souvent issus de désinformation voire de mauvaise foi!!