Combien mettez-vous de côté pour votre toutou? et deux autres petites questions

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

Petite question très courte encore une fois, je fais quelques calculs de budget et je me demandais quel serait un minimum à mettre de côté.

Donc pour me faire une idée, je me demandais ce que les wamiziens mettent de côté en moyenne pour leur compagnon. ^-^

Deux autres qui me viennent en écrivant:

1. Quelqu'un connait-il le prix des vaccins pour la première année d'un chiot? J'ai trouvé quelques sites mais ils ne datent pas d'hier, donc je ne sais pas si c'est toujours fiable.

2. Pensez-vous que qu'avec un bon coussin, une caisse de transport fasse un couchage acceptable? Je vois pas mal de chiens qui dorment dans leur caisse de transport sur internet.

Voilà voilà.

Bonne journée/soirée. :3

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
38 réponses
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

En magasin vous ne trouvez pas de "bonnes croquettes"

Celles de grandes surfaces ou animalerie sont bas de gamme, même les marques

Les "meilleures" sont exclusivement sur Internet

;)

Pourtant le Médor et Compagnie à côté de chez moi vend des Carnilove entre autres :/

Enfin, je note tout ça, merci à tous ! ^-^

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Utilisateur anonyme

En magasin vous ne trouvez pas de "bonnes croquettes"

Celles de grandes surfaces ou animalerie sont bas de gamme, même les marques

Les "meilleures" sont exclusivement sur Internet

;)

Pas forcément, chez nous on a des "Maxizoo" qui ont une gamme (limitée) de produits de qualité et des "Médor et Cie" qui ont pas mal de très bonnes références.

J'ai même mon magasin d'aquariophilie, va savoir pourquoi, qui vend des croquettes qui sont loin d'être dégueu.

Sinon en plus des sites mentionnés, j'aime bien "Nourrir comme la nature" qui a en plus un nutritionniste en interne qui répond très bien aux questions des Clients par mail.

Sinon certaines marques (comme Farmina par exemple) ont une distribution quasi-exclusive depuis leur propre plateforme avec un programme de fidélité.

Utilisateur anonyme

Ah ok je pensais qu'on parlait de carrefour ou jardiland 😌

Gabyn

Je prend l'exemple de mon petit nouveau:

-1è semaine: 300e de frais d'adoption (payé en 2 fois)+env 200 euros de premiers accessoires (croquettes, 1 jouet de bienvenue, friandises, laisse courte et collier acheté dans une animalerie le jour même, testé certains trucs pour les acheter par la suite en ligne - un second collier de secours, un harnais, 2 longes de 2m et 10m, un panier et comme monsieur aimait plutôt être dans le noir pour bien ronfler j'ai acheté une cage de transport dont je laisse la porte ouverte, mis une couverture dessus, son panier dedans comme ça il a toujours le choix entre le lit et sa "niche")

Le jour même je lui ai pris un rdv chez mon véto même si son passeport semblait bon. Résultat: retard de rappel de lepto et de rage à refaire, 2h avant d'aller chez le véto il se blesse en jouant avec une balle : il était lancé à fond et s'est cogné entre deux doigts sur le coin de pied d'une chaise donc nettoyage, crème, double bandage=au total 140e.

3èsemaine=samedi à 1h du mat il vomit plusieurs fois et fait une diahrée. Je me dis, bon il élimine qqch c'est pas trop grave à surveiller demain. Seulement quand à 3h du mat il a vomi du sang et une diahrée avec du sang j'ai pas hésité car j'avais peur d'1 hémorragie j'ai appelé le véto à domicile = 220e

Donc je dirais garder env. 500 e pour la 1è semaine et 500e à part au cas où.

Mon premier chien lorsqu'on l'a eu au mois de mai, en août elle fait une allergie après une promenade à 7h du mat et gonfle des yeux et des lèvres, dimanche au mois d'août, on appelle le véto à dom, 120e. En novembre elle nous fait une gastro puis une inflammation de l'estomac en décembre. Ensuite plus rien pendant 6 ans jusqu'à l'été dernier où elle se fait piquer par une abeille....

-Chaque mois env. 7kg de croquettes pour 2 loulous (12kg +7,7kg)+achat de friandises tous les 15j. Je ne leur achète plus de jouets neufs, trop cher, on garde les anciens jusqu'à leur anhilition totale, sauf pour les anniv ou à Noël j'en trouve dans les vide-greniers. Antipuces 1 fois par mois sauf pendant l'automne, l'hiver. Vermifuge 1/6mois

-Annuel: rappels de vaccins (env 80e chaque chien)

-Chaque semaine, ils partent 2fois/semaine avec un promeneur qui les emmène en forêt se défouler avec d'autres chiens. Env. 88e/semaine. C'est un choix, ils sont contents, moi aussi, même si du coup je ne fais plus de sorties au resto, plus de départs en week-end et je crois que ça fait 4ans maintenant que je ne suis pas partie en vacances, parce qu'avec tout ça faut bien payer le loyer, EDF etc. mais bon, on est heureux...

-Et j'ai décidé de ne pas avoir d'assurance donc il y a qqs années j'ai ouvert un livret DD pour eux et j'y verse 20e/mois, ça fait pas beaucoup, mais avec les années ça s'accumule, j'y touche pas, ça servira uniquement en cas de grosse opération, hospitalisation etc.

Utilisateur anonyme

Je prend l'exemple de mon petit nouveau:

-1è semaine: 300e de frais d'adoption (payé en 2 fois)+env 200 euros de premiers accessoires (croquettes, 1 jouet de bienvenue, friandises, laisse courte et collier acheté dans une animalerie le jour même, testé )

-Chaque semaine, ils partent 2fois/semaine avec un promeneur qui les emmène en forêt se défouler avec d'autres chiens. Env. 88e/semaine. C'est un choix, ils sont contents, moi aussi, même si du coup je ne fais plus de sorties au resto, plus de départs en week-end et je crois que ça fait 4ans maintenant que je ne suis pas partie en vacances, parce qu'avec tout ça faut bien payer le loyer, EDF etc. mais bon, on est heureux...

-Et j'ai décidé de ne pas avoir d'assurance donc il y a qqs années j'ai ouvert un livret DD pour eux et j'y verse 20e/mois, ça fait pas beaucoup, mais avec les années ça s'accumule, j'y touche pas, ça servira uniquement en cas de grosse opération, hospitalisation etc.

tu les aimes tes chien toi aussi ✌ comme beaucoup qui sont ici... sinon Gsd-lover tu serais mon gamin direct je te prendrai un chien car tu as l'air très investie continu comme ça

edit/ j'ai supprimé quelques phrases de gabyn car elle nous a fait un pavé et je ne pouvais pas le poster car il dépassait 3000 caractères 😒

Gabyn

edit/ j'ai supprimé quelques phrases de gabyn car elle nous a fait un pavé et je ne pouvais pas le poster car il dépassait 3000 caractères 😒

LOL oui j'ai fait un pavé. oui on les aime nos bêtes, comme un membre de la famille, et puis je me dis que ça sert à rien d'amasser de l'argent pour mourir à 50 ans et que tout revienne aux impôts ou à ta famille sans que t'en ait profité. Donc oui je dépense beaucoup pour mes chiens, j'en garde pour moi, j'en donne à des ophelinats aux vietnam, à des asso humanitaires, des refuges pour animaux, on fait ce qu'on peut. Mais c'est vrai que c'est chiant de devoir faire attention sur tout, je rêve du jour où je pourrais me faire faire des chaussures sur mesure

Utilisateur anonyme

j’avoue mes respects chapeau bas

Gabyn

j’avoue mes respects chapeau bas

Ouhlàlà, non moi je fais pas grand chose. C'est chapeau bas aux gens sur le terrain qui s'occupent de gens et d'animaux, eux c'est vraiment admirable, comme la nana de l'assoc par qui j'ai adopté mon loulou, elle je sais qu'elle tape vraiment dans sa petite retraite chaque mois pour payer des croquettes et frais de véto et ses bénévoles admirables sur le terrain qui interviennent à n'importe quell heure jour et nuit 7j/7 pour voir des horreurs

Bref, pour pas polluer le post @ Gsd_lover je trouve aussi que t'es sur la bonne voie, ça plusieurs mois que tu réfléchis, que tu te renseigne au lieu de dire "je veux ça tout de suite je prend" (et je crois que tu veux faire une formation canine ?) mais c'est vrai que malheureusement il faut bien parler de sous, car c'est bien la réalité, à part les croquettes, les vaccins etc. c-à-d le mininum à assumer chaque mois il y aura toujours des frais de véto prévus et imprévus plus ou moins lourds et c'est souvent ce que j'entends revenir autour de moi, que ce soit sur ce forum, ou ailleurs, ne pas pouvoir soigner une gerbille ou chien malade/blessé car de sous ça me fend le coeur.

Organise une cagnotte litchee, "tonton" Julien t'aidera à avoir ton chien ;-))