Combien mettez-vous de côté pour votre toutou? et deux autres petites questions

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

Petite question très courte encore une fois, je fais quelques calculs de budget et je me demandais quel serait un minimum à mettre de côté.

Donc pour me faire une idée, je me demandais ce que les wamiziens mettent de côté en moyenne pour leur compagnon. ^-^

Deux autres qui me viennent en écrivant:

1. Quelqu'un connait-il le prix des vaccins pour la première année d'un chiot? J'ai trouvé quelques sites mais ils ne datent pas d'hier, donc je ne sais pas si c'est toujours fiable.

2. Pensez-vous que qu'avec un bon coussin, une caisse de transport fasse un couchage acceptable? Je vois pas mal de chiens qui dorment dans leur caisse de transport sur internet.

Voilà voilà.

Bonne journée/soirée. :3

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
38 réponses
Tityswood

Ah si, avec ma maman on a mis en place une nouvelle initiative aussi : au lieu de payer des cadeaux débiles à nos chiens dont ils ne se servent jamais (oui, je parle de toi, le canon à croquettes, et vous, les balles qui font pouic pouic alors que ma louloute a peur de vous, et vous, les cupcakes d'anniversaire pour chien qui coûtent un bras et que ma louloute n'a jamais mangés), on place le montant de l'objet en question sur le compte en banque réservé aux ressources du chien. On gaspille pas, et si on est prêts à débourser cette somme, autant que ça aille dans la garantie du futur de notre chien

Et tu arrives à résister 😯 Je suis trop faible pour ce genre de bêtise, avec ton système je serais bien capable d'économiser ET d'acheter les bêtises (et du coup de manger des patates pour finir le mois).

Oui j'avoue de temps en temps je craque (MAIS ELLE MERITE D'AVOIR DES CUPCAKES POUR SON ANNIVERSAIRE ! Quoi ? Comment ça elle ne sait pas que c'est son anniversaire ? Bien sur que si. Ca fait un mois qu'elle m'en parle de ces cupcakes, c'est pas une coïncidence... ). Mais pour le public je fais la fille inébranlable qui ne pense qu'au bien être de son chien et refuse de se faire avoir par cette société de consommation de capitalistes maléfiques. 😉

Utilisateur anonyme

Tous les jours j’achète des conneries! En fait je me fais plaisir de leur faire plaisir. Hier on a parlé de "tapis de fouille"; il arrive demain! Ils ont leur compte si il m'arrive un accident! Et puis c'est ma vie, c'est comme çà et ceux à qui cela ne plaît pas, c'est pareil! Les reproches je m'en bats les "c******s! Cela ne changera rien au monde que je ne gâte pas mes chiens et que je ne prenne pas le meilleur chirurgien pour eux ! Tant que l'on ne fait d'ombre à personne et que l'on peut se le permettre. Ceux qui jette l'argent par "tous les bouts" et ne donnerait même pas 1 euro à un malheureux oui ceux là me dégouttent!

Utilisateur anonyme

j'ai appris pleins de choses sur ce poste entre cup-cake anniversaire et canon a croquette. ceci dit je fais plaisir de temps en temps aussi

Utilisateur anonyme

mais un canonnnn a croquette sérieux???

Tityswood

j'ai appris pleins de choses sur ce poste entre cup-cake anniversaire et canon a croquette.

Si besoin, mes proches sont pleins de surprises pour les accessoires à chien improbables, j'en ai un plein placard, je pourrais vous faire des articles de test si vous voulez.

P.S. : Le ne recommande pas le canon à croquettes, franchement c'est pas l'idée du siècle !

Utilisateur anonyme

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=WO5iCFq5BbM]

quand tu fais plaisir a ton chien d'un nouveau jouet, il ma même pas dit merci

Bobkat

Salut

Bein je dirais que les vaccins pour chiots je ne sais pas car ce n'est pas moi qui les ai fait, mais sinon c'est une soixantaine d'euros.

Voila pense aussi aux imprévu, mes imprévu ne sont pas énorme comparé à Misanthrope et l'opération de Moumouth, mais un jour j'ai du appeler SOS veto pour une allergie, je ne me sentais pas de la laisser gonfler plus, 149€

Pour le panier, et bein c'est ma mère qui lui a offert, car tout au début elle dormait sur une couette. Je crois qu'elle a eu trop pitié de ma chienne.

Elle lui achète aussi plein de truc, dernièrement un tapis pour mettre ses gamelles dessus en forme d'os, de toute beauté.

Sinon tout les mois je mets environ 60€ pour elle sur le livret.

300€ de corquette environ par an, pour les carnilove, pour une chienne qui mange 180gr par jour.

Les jouets, pareil les gamelles, je n'ai rien demandé elle se fait pourrir gater par ma mère et ma belle soeur :)

Et puis sinon quoi d'autre les équipement type harnais et si tu fais du sport avec ton loulou du matos spécialisé.

J'ai failli lui prendre un manteau et un pull sur les vente privées (c'est pas pour faire Paris Hilton hein c'est qu'elle n'a pas de sous poil et en hiver elle se les pèle dehors) hier mais je me suis rappelé que je dois aussi des pneux neufs et un control tech à ma voiture donc je me suis calmé, je me suis dit que je trouverais d'autre opportunité le long de l'année.

Sinon je mange beaucoup de pates lol

Oui ca fait un bon paquet.

Bobkat

Dans le reportage dont parlait Misanthrope y avait le canon a croquette enfin si c'est bien de ça dont il est question, et le cupcake pour chien fait maison attention! emballé dans du papier de soie

Tania28700

Pour les frais véto pour un chiot, ca dépend des vétos, je dirais

Bien le couchage, plastique avec le gros coussin... sauf qu'il faut prendre le coussin qui se ferme et qui est lavable, c'est bien mieux !

Pour la varikannel couchage, certains chiots habitués petits, y trouvent du réconfort et de la sécurité.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

la question du budget est intéressante, d autant que je ne me la suis jamais posée . j ai honte mais c est vrai je n y ai jamais pensé ni même jamais comptabilisé. je serais incapable de dire ce que me coûte Wilko. En fait, ce que je fais pour moi, je le fais pour lui et puis quand c est pas pour moi.... c est toujours pour lui. donc, en résumé, il passe toujours en premier, sans aucune considération financiere.... en fait c est mal ce que je fais... Je vais un peu y réfléchir.