Combien mettez-vous de côté pour votre toutou? et deux autres petites questions

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

Petite question très courte encore une fois, je fais quelques calculs de budget et je me demandais quel serait un minimum à mettre de côté.

Donc pour me faire une idée, je me demandais ce que les wamiziens mettent de côté en moyenne pour leur compagnon. ^-^

Deux autres qui me viennent en écrivant:

1. Quelqu'un connait-il le prix des vaccins pour la première année d'un chiot? J'ai trouvé quelques sites mais ils ne datent pas d'hier, donc je ne sais pas si c'est toujours fiable.

2. Pensez-vous que qu'avec un bon coussin, une caisse de transport fasse un couchage acceptable? Je vois pas mal de chiens qui dorment dans leur caisse de transport sur internet.

Voilà voilà.

Bonne journée/soirée. :3

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
38 réponses
Utilisateur anonyme

alors vaccin 61e et la puce 44e mais j'ai eu aussi du vermifuge pour les ascaris dedant aussi je veut dire dans le tarif des 61e

pour mettre de coté j'ai eu un peu de mal cette année des que je met de coté il y a toujours un truc comme une pompe injection hs de la voiture 1700e erf... ou le pc qui lache bref... retour case départ

Tityswood

Bonjour bonjour,

Alors, j'attaque les hostilités (Julien a été plus rapide que moi, le temps que je fasse mon pavé) :

- J'ai mis une base de 2000 € de côté à l'arrivée de la louloute, et depuis je rajoute tous les mois 60 €, sur le "livret du chien". Attention à placer cet argent sur un compte accessible dessuite en cas de besoin (pas de PEL par exemple). Après c'est un peu du pifomètre j'avoue, mais je me dis que j'aurais pas mal de quoi voir venir en cas de pépin...

- la première année j'ai payé 60 € à la compagne, mais je sais que dans les grosses villes et sur la Côte d'Azur ça peut monter à plus de 150 €... Ca vaut le coup de bien choisir son véto ! (Mais le prix est loin d'être le seul critère)

- Pourquoi pas pour la caisse... La mienne dort dans une "niche" en tissus, un peu comme les cages en fer, mais en moins hostile. On a fait ce choix parce que pour un chien peureux c'est assez rassurant d'avoir un "toit sur la tête".

Niveau esthétique dans la maison c'est pas ouf.

Ca peut être une manière de le familiariser avec sa caisse, et d'être dans sa "maison" quand il est en voyage.

A voir ce que les autres en pensent !

Utilisateur anonyme

pour le couchage jai ça + ou - 10e

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Alors, j'attaque les hostilités :

- J'ai mis une base de 2000 € de côté à l'arrivée de la louloute, et depuis je rajoute tous les mois 60 €, sur le "livret du chien". Attention à placer cet argent sur un compte accessible dessuite en cas de besoin (pas de PEL par exemple). Après c'est un peu du pifomètre j'avoue, mais je me dis que j'aurais pas mal de quoi voir venir en cas de pépin...

- la première année j'ai payé 60 € à la compagne, mais je sais que dans les grosses villes et sur la Côte d'Azur ça peut monter à plus de 150 €... Ca vaut le coup de bien choisir son véto ! (Mais le prix est loin d'être le seul critère)

- Pourquoi pas pour la caisse... La mienne dort dans une "niche" en tissus, un peu comme les cages en fer, mais en moins hostile. On a fait ce choix parce que pour un chien peureux c'est assez rassurant d'avoir un "toit sur la tête".

Niveau esthétique dans la maison c'est pas ouf.

Ca peut être une manière de le familiariser avec sa caisse, et d'être dans sa "maison" quand il est en voyage.

A voir ce que les autres en pensent !

oui la campagne - cher

Utilisateur anonyme

Pour Papy j'avais péniblement mis 1.500 euros de côté dans mon budget d'étudiante, il m'a tout bouffé en trois mois avec ses dépistages d'allergies. 2.000 euros ça me paraît bien comme budget de départ, ça te fait quand même une bonne cagnotte à compléter pour les coups durs.

Pour la petiote j'en ai eu pour une soixantaine d'euros le rappel de vaccins à ses trois mois, elle était déjà pucée et primovaccinée venant d'un élevage. Par contre elle m'a fait une gastrite dans la foulée, pour deux fois le prix du vaccin en soins.

Cette année je lui ai fait le rappel et la primo de la rage : 65 euros...et toute une batterie de tests, prise de sang 95 euros, examen oculaire et prélèvements dans l'oreille 45 euros, sans qu'elle n'ait de pathologies particulières.

Sinon niveau couchage, je crois qu'il y en a au moins deux par pièce chez moi, la cage au milieu du salon même si elle reste ouverte je ne trouve pas ça très feng shui.

Du coup j'ai des modèles de paniers en tissu un peu plus design, dont certains sont faits maison, déhoussables (trèèèèès important pour le lavage), et un matelas orthopédique qui est dans la voiture maintenant.

Utilisateur anonyme

Le "pépin" c'est une opération imprévue! 2500 euros! Ma fille a eu deux opérations imprévues avec son Labrador. Deux opérations "ratées en plus! 1900 euros! Sinon il faut faire un coût mensuel sur l'année en autant le prix du chien la première fois et les premiers accessoires! On additionne et on divise. De toute façon si tu souhaites bien t'occuper d'un chien cela coûte cher!

La nourriture:

Les vaccins:

Les vermifuges:

La protection pour les tiques et les puces:

Les shampoings:

Les jouets:

Et............

Utilisateur anonyme

J'ai oublié! Non une cage de transport ne doit être destinée qu'au transport! Rien d'autre! Ce n'est pas un "couchage pour chien"!

Tityswood

Ah si, avec ma maman on a mis en place une nouvelle initiative aussi : au lieu de payer des cadeaux débiles à nos chiens dont ils ne se servent jamais (oui, je parle de toi, le canon à croquettes, et vous, les balles qui font pouic pouic alors que ma louloute a peur de vous, et vous, les cupcakes d'anniversaire pour chien qui coûtent un bras et que ma louloute n'a jamais mangés), on place le montant de l'objet en question sur le compte en banque réservé aux ressources du chien. On gaspille pas, et si on est prêts à débourser cette somme, autant que ça aille dans la garantie du futur de notre chien !

Pis en plus ce compte à part permet de définir très clairement ce qu'on laisse à nos proches pour s'occuper de nos loulous en cas d'accident. Au moins c'est clair comme ça ! J'aurais pu l'ouvrir à son nom le compte je l'aurais fait j'avoue !

Tityswood

J'ai oublié! Non une cage de transport ne doit être destinée qu'au transport! Rien d'autre! Ce n'est pas un "couchage pour chien"!

Pourquoi donc ? (C'est vraiment une question naïve hein, parce que je ne vois pas ce que ça pourrait créer comme soucis...)

Utilisateur anonyme

Ah si, avec ma maman on a mis en place une nouvelle initiative aussi : au lieu de payer des cadeaux débiles à nos chiens dont ils ne se servent jamais (oui, je parle de toi, le canon à croquettes, et vous, les balles qui font pouic pouic alors que ma louloute a peur de vous, et vous, les cupcakes d'anniversaire pour chien qui coûtent un bras et que ma louloute n'a jamais mangés), on place le montant de l'objet en question sur le compte en banque réservé aux ressources du chien. On gaspille pas, et si on est prêts à débourser cette somme, autant que ça aille dans la garantie du futur de notre chien

Et tu arrives à résister 😯 Je suis trop faible pour ce genre de bêtise, avec ton système je serais bien capable d'économiser ET d'acheter les bêtises (et du coup de manger des patates pour finir le mois).

J'ai oublié! Non une cage de transport ne doit être destinée qu'au transport! Rien d'autre! Ce n'est pas un "couchage pour chien"!

Pourquoi donc ? (C'est vraiment une question naïve hein, parce que je ne vois pas ce que ça pourrait créer comme soucis...)

Parce que c'est moooooooooche... 😁