Combien de temps peuvent rester seuls deux chiens a la maison?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

J'aimerais avoir un chien depuis longtemps, mais nous ne pouvons pas car il faudrait le laisser a la maison pendant toute la journée, en general, ça ne poserai pas de problèmes car mon père travaille a la maison, mais il doit parfois partir pour un RDV plusieurs heures ou plusieurs jours pour une formation! Je pars le matin a 7h avec le reste de ma famille et nous ne revenons que vers 18h le soir! Nous ne pouvons donc pas le laisser seul tout ce temps!

Nous avons donc du l'idée d'en acheter deux pour qu'ils ne s'ennuient pas et ne fassent pas de ravages pendant ce temps, dont un labrador, l'autre race etant encore a définir, mais je ne trouve sur aucun site combien de temps peuvent rester seuls deux chiens!

Merci de me répondre au plus vite!

À bientôt, peperu

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense qu'un chien, qu'il soit seul ou pas ne peux pas rester seul trop longtemps pour plusieurs raisons: la première c'est l'ennui, s'ils sont deux le problème se règle, le deuxième c'est les ravage mais idem s'ils sont deux... le troisième par contre, c'est le fait qu'il es possible qu'ils ne s'entendent pas et si vous n'êtes pas là pour tout contrôler, ils peuvent profiter de votre absence pour se battre, ensuite, il est aussi possible que vos deux chiens se mettent à aboyer et là, le problème se posera avec vos voisins. La dernière chose, c'est le fait qu'ils doivent quand même faire leurs besoins, et de se retenir aussi longtemps, ça peut engendrer des problèmes pour eux pour plus tard (vessie, reins etc...)

Donc, je ne sais pas exactement la durée pendant laquelle ils peuvent rester seul mais ce qu'il faudrait c'est que vous puissiez au moins revenir le midi pour la promenade... sinon je doute que vous puissiez avoir des chiens heureux dans ces conditions car après tout, ils ont quand même besoin de vous et si vous êtes loin toute la journée, qu'ils soient deux ou pas, ça va poser de gros problèmes...

J'espère avoir répondu à votre question... et bonne année ;)

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?