Bonjour Pereru,
Qu'il s'agisse d'un, de deux voire 3 chiens, les laisser seuls pendant 11h serait beaucoup trop. Et à moins de trouver une solution pour rentrer le midi, le(s) confier à un ami, un voisin ou encore à un dog sitter pendant que vous n'êtes pas là, je ne peux que vous encourager à renoncer - pour le moment - à avoir des chiens. Ce serait leur imposer un rythme de vie qui ne s'accorde tout simplement pas avec les besoins d'un chien domestique.
http://wamiz.com/chiens/forum/un-chien-peut-il-etre-heureux-en-restant-seul-8h-par-jour-37899.html
Voilà une discussion sur le même sujet que je vous invite à lire, et où j'avais déjà donné pas mal d'explications sur les raisons pour lesquelles il peut être très problématique de laisser un ou des chiens seuls pendant une bonne partie de la journée.
" Comportementaliste canin "
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider,
Laurie.
Signaler
et si tu a des chiot habitue les a faire leurs besoins dans un coin car ils ne pouront pas tenir presque une journee entiere !!!
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider,
Laurie.
Signaler
Bonjour a tu une maison avec un jardin ou un appart
pour les laisser seul c a risque tout depent tu temperament des chiens en tout cas si vous voulez acheter un chien acheter en deux seul il risquerait de deprimer.
pour un appart il faudrait minimum une balade tout les soir et le mercredi 1h 2h et le weend enn de longue balade je te conseille des frere soeur ou frere frere ou soeur soeur jack russel pour un appart.
pour une maison avec terrain labrador frere soeur ou frere frere ou soeur soeur et une balade au grand minimum 1h00 2h00 le weenk enn voila si vous voyer ce message merci de repondre directement sur mon compte mrc
cordialement .😉
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "