Combien de temps peuvent rester seuls deux chiens a la maison?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

J'aimerais avoir un chien depuis longtemps, mais nous ne pouvons pas car il faudrait le laisser a la maison pendant toute la journée, en general, ça ne poserai pas de problèmes car mon père travaille a la maison, mais il doit parfois partir pour un RDV plusieurs heures ou plusieurs jours pour une formation! Je pars le matin a 7h avec le reste de ma famille et nous ne revenons que vers 18h le soir! Nous ne pouvons donc pas le laisser seul tout ce temps!

Nous avons donc du l'idée d'en acheter deux pour qu'ils ne s'ennuient pas et ne fassent pas de ravages pendant ce temps, dont un labrador, l'autre race etant encore a définir, mais je ne trouve sur aucun site combien de temps peuvent rester seuls deux chiens!

Merci de me répondre au plus vite!

À bientôt, peperu

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense qu'un chien, qu'il soit seul ou pas ne peux pas rester seul trop longtemps pour plusieurs raisons: la première c'est l'ennui, s'ils sont deux le problème se règle, le deuxième c'est les ravage mais idem s'ils sont deux... le troisième par contre, c'est le fait qu'il es possible qu'ils ne s'entendent pas et si vous n'êtes pas là pour tout contrôler, ils peuvent profiter de votre absence pour se battre, ensuite, il est aussi possible que vos deux chiens se mettent à aboyer et là, le problème se posera avec vos voisins. La dernière chose, c'est le fait qu'ils doivent quand même faire leurs besoins, et de se retenir aussi longtemps, ça peut engendrer des problèmes pour eux pour plus tard (vessie, reins etc...)

Donc, je ne sais pas exactement la durée pendant laquelle ils peuvent rester seul mais ce qu'il faudrait c'est que vous puissiez au moins revenir le midi pour la promenade... sinon je doute que vous puissiez avoir des chiens heureux dans ces conditions car après tout, ils ont quand même besoin de vous et si vous êtes loin toute la journée, qu'ils soient deux ou pas, ça va poser de gros problèmes...

J'espère avoir répondu à votre question... et bonne année ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je pars le matin à 6h30 et reviens le soir à 18h, ça n'a jamais posé de problème avec les adultes ;)

Après à côté il faut combler et être très présent : dès que je rentre le soir c'est 2h30 de club canin + 30min de ballade ou plusieurs heures de ballades et de jeux.

Par contre je serai toi je ne prendrai qu'un chien : pour en avoir eu plusieurs, ils dorment toujours non-stop lorsqu'on est absents, qu'ils soient seuls ou 5. Par contre si l'un d'entre eux se met à faire des bêtises, tous vont le suivre, donc bêtises x2.

Sans compter que prendre deux chiens ensemble, c'est deux fois + de boulot.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cest surtout que 11h cest long pour leur vessie. Si non bien sur qu'ils interagissent ensepble. Mais bon, ca peut aussi etre pour faire des betises ou se disputer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ses réponses rapides!

Mais je voulais juste préciser que nous avons un grand jardin (1000m2) et que nous avons des poules qui feront une autre présence! Aussi, nous les prendrons au plus jeune âge, pour qu'ils puissent s'habituer a vivre ensemble. Et enfin, la plupart du temps, mon père est a la maison, mais il a environ un RDV de 4 heures tout les jours et le reste du temps il est la!

Nous avons déjà eu un chien dans le passé, un labrador, pour ce qui est de s'occuper d'eux, ça nous savons faire!^.^

Merci de répondre au plus vite,

Peperu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors en regle general, le chien sera seul max 4h par jr? Ca serais parfait comme programe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En general oui, mais il y aura parfois des exceptions mais plus rarement et ils seraient deux ensemble dans le jardin!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui menfin si ce sont des exeptions, c'est envisageable. Personne ne peut garantir des conditions ideales pour chaques jours que vivra le chien dans sa vie. Tan que le maximume est réunie en regle generale, cest deja pas mal

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour a tu une maison avec un jardin ou un appart

pour les laisser seul c a risque tout depent tu temperament des chiens en tout cas si vous voulez acheter un chien acheter en deux seul il risquerait de deprimer.

pour un appart il faudrait minimum une balade tout les soir et le mercredi 1h 2h et le weend enn de longue balade je te conseille des frere soeur ou frere frere ou soeur soeur jack russel pour un appart.

pour une maison avec terrain labrador frere soeur ou frere frere ou soeur soeur et une balade au grand minimum 1h00 2h00 le weenk enn voila si vous voyer ce message merci de repondre directement sur mon compte mrc

cordialement .😉

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

et si tu a des chiot habitue les a faire leurs besoins dans un coin car ils ne pouront pas tenir presque une journee entiere !!!

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Pereru,

Qu'il s'agisse d'un, de deux voire 3 chiens, les laisser seuls pendant 11h serait beaucoup trop. Et à moins de trouver une solution pour rentrer le midi, le(s) confier à un ami, un voisin ou encore à un dog sitter pendant que vous n'êtes pas là, je ne peux que vous encourager à renoncer - pour le moment - à avoir des chiens. Ce serait leur imposer un rythme de vie qui ne s'accorde tout simplement pas avec les besoins d'un chien domestique.

http://wamiz.com/chiens/forum/un-chien-peut-il-etre-heureux-en-restant-seul-8h-par-jour-37899.html

Voilà une discussion sur le même sujet que je vous invite à lire, et où j'avais déjà donné pas mal d'explications sur les raisons pour lesquelles il peut être très problématique de laisser un ou des chiens seuls pendant une bonne partie de la journée.

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?