Combien de temps maxi peut-il se retenir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot qui a maintenant quatre mois (et oui, c'est un grand garçon !) est presque propre. Il ne fait plus dans la maison, il ne fait pas la nuit, sauf quelques fois dans la maison mais vraiment une fois par semaine maxi.

Je voulais savoir combien de temps maximum il peut se retenir ? Parce que j'avais entendu je ne sais plus où qu'un chiot de deux mois se retiens deux heures, trois mois trois heures, quatre mois quatre heures... etc. Ce sont des "environ", bien sûr.

Mais comme je vais reprendre les cours bientôt, en quatrième plus de travail etc, plus de cours à cause de l'espagnol, je m'absenterais peut-être plus longtemps (je reviens à 13h, et je commence soit à 8h ou 9h et dans les exceptions 10h)

Peut il tenir de 7h (heure où je le sortirais le matin si je commence à 8h) à 13h ? Mon père est à la maison et pourra donc le sortir quand même entre temps, mais comme il travaille il devra le faire le moins possible.

Bref, la question est :

Combien de temps maximum peut-il se retenir ?

Merci à vous.

8 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.maxizoo.fr/conseils/chien/chiot/la-proprete-du-chiot.html Voilà un lien qui devrait t'aider, il ne dit pas clairement combien de temps le chiot peut se retenir, mais c'est sûr que 7h c'est beaucoup trop long, et même s'il peut se retenir autant de temps, c'est très mauvais pour lui, c'est comme chez les humains, c'est mauvais pour la santé de se retenir trop longtemps... Mais en général à 4 mois, un chiot sait demander quand il veut sortir.

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme a dit Katah ,7 heures de retenu pour un chien comme un chiot c'est beaucoup trop long. L'idéal serait que le chiot soit dans ton jardin ( si il est sécurisé et clôturé) les jour ou le temps est convenable, ainsi il pourrait géré lui même les heures ou il urine, et lorsque que tu rentre chez toi, tu rentre ton chiot dans ta maison avec toi. Mais si ce n'est pas possible, il faudrait que ton père sorte ton chiot toute les heures ou toute les deux heures

Utilisateur anonyme

Il lui arrive de demander, en effet.

On ne peut pas le sortir moins souvent, genre toutes les 4h ?

Utilisateur anonyme

Tout les 4h, ça peut aller, mais je crois que le mieux est toutes les 2h, je ne suis as sûre, alors attend quand même l'avis d'autres membres ;).

Utilisateur anonyme

Non un chiot élimine toute les 2 heures , après si tu ne peut pas le sortir entre deux heures, sort le la troisième heures mais tu ne peut pas le laisser se retenir tout les jour pendant plus de 2 heure, ceci pourrait avoir un effet négatif sur ton chiot ...

Utilisateur anonyme

13h c'est que tu rentre chez toi le midi ou c que tu as fini les cours de ta journée à cette heure la ?

Je vais rentre en troisième et même si l'année dernière comme tu dis plus d'heures à cause de l'espagnol mais ma chienne n'a pas changé de comportement pendant ça croissance après vu qu'elle n'a pas le moyen de sortir quand tu n'es pas la sois plus indulgente avec elle bien sur c'est pas de sa faute si elle n'a pas le droit de sortir

Bon courage !

Utilisateur anonyme

J'ai adopter un chiwawa depuis hier 7h il n'à pas fait pipi depuis 12h il a peur du pipi pad et ne fait pas non plus dehors que dois je faire merci

Docline

Jojo1234 vous devez ouvrir un post à vous et pas vous mettre sur un vieux de 2 ans