Combien de temps dorment vos chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je demande car même si elle a 2 ans, c'est tjs ma première. Depuis qq temps, je remarque qu'elle dort vraiment bcp, même si elle a tjs fait ses nuits et ses siestes.

Maintenant hormis les sorties et temps de jeux dedans (10 min gd max), bois de cerf (20 min plus ou moins, non je ne chronomètre pas ^^) et même pas au quotidien pr les jeux/bois de cerf...elle dort, elle ronfle.

Elle peut venir pr une caresse et si j'appelle elle vient, si je sollicite pr jouer elle va jouer mais je me dis que si elle dort c'est qu'elle en a besoin. Mais vraiment on dirait qu'elle dort 20h/jour.

Est ce pareil pour les vôtres ?

34 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chien passe plus de temps a être éveillé que de dormir.

Le matin a 7h c'est lui qui vient me réveiller dans le lit.

Après le repas et la promenade il est déjà au taquet.

Je vis seule en appartement mais je l'amène chaque après-midi faire une longue marche de plusieurs heures en alternant marche et footing, vu qu'il déborde d'énergie, c'est clairement pas un chien de canapé.

J'ai la chance d'être auto-entrepreneuse et donc de caler mon planning comme bon me semble et donc de profiter au maximum de mon chien et de nos balades qui nous sont vitales a tous les deux.

Mais au retour de la balade, il mange et commence a être bien calme.

Le soir avant d'aller au lit c'est la promenade, et ensuite il dort toute la nuit sans se réveiller.

Mais c'est vrai que les chiens s'adaptent, parce qu'en été là où je vis il fait extrêmement chaud et je le sors beaucoup moins longtemps, et il dort un peu plus mais on compense dans divers jeux notamment dans le petit bois pas loin de chez moi où il peut courir pour se défouler (et malheureusement pas nager puisque les rivières sont asséchées durant la période de sécheresse) ...

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Assez peu

Mon chiot Schiba Inu me réveille a 6 heures du matin pour sa promenade

Après je luis donne son petit déjeuner et des jouets avant de partir travaille

A midi quand je revient les oreiller/couvertures du salon/jouets son presque toujours par terre donc elle dois être active .

Le soir quand j'arrive rien n'a bouger donc elle doit faire une sieste avant d'avoir sa sortis du soir

.

Au final elle doit dormir environ 5 heures par jours c'est une chienne assez "molle" et pas spécialement sportive mais elle ne dort pas beaucoup.

Owen et Tyler (Berger australien et Border Collie) 6/7 heures ils sont toujours très actifs.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kanga38

Mon Kangal dort 10/12h mais mon basset hound... elle elle dort 22h30/24h ! (oui, elle a approximativement 1h30 d'eveille par jour)

Aggie19

Norkham dort par tranches de 5 mn lors des trajets en voiture. Le reste du temps il est assis et regarde le paysage !. Récemment nous sommes allés en Aquitaine. (783 km). S'il a dormi un quart d'heure en une fois c'est bien le maximum. Ça fait rire mon mari qui dit "Lui au moins il s'intéresse au paysage, pas comme notre grand dadais qui lisait tout le long..."

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "