Combien de temps dorment vos chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je demande car même si elle a 2 ans, c'est tjs ma première. Depuis qq temps, je remarque qu'elle dort vraiment bcp, même si elle a tjs fait ses nuits et ses siestes.

Maintenant hormis les sorties et temps de jeux dedans (10 min gd max), bois de cerf (20 min plus ou moins, non je ne chronomètre pas ^^) et même pas au quotidien pr les jeux/bois de cerf...elle dort, elle ronfle.

Elle peut venir pr une caresse et si j'appelle elle vient, si je sollicite pr jouer elle va jouer mais je me dis que si elle dort c'est qu'elle en a besoin. Mais vraiment on dirait qu'elle dort 20h/jour.

Est ce pareil pour les vôtres ?

34 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais 23h30 par jour, pourquoi ? 🤣

Je plaisante mais typiquement, sauf manque d'exercice ou d'équilibre, les chiens passent le plus clair de leur temps à roupiller en intérieur, c'est tout à fait standard (et tous nos copains ici fonctionnent pareil, du bouledogue au husky).

Utilisateur anonyme

Merci Lorna, ça me rassure.

Véto lundi pr les vaccins mais comme on se fait une bonne rando demain, je voulais être sûre... J'ignorais qu'un chien pouvait dormir AUTANT 🤣

Flip-Cockwood

Hello Rose, au plus ils vieillissent, au plus ils dorment en plus ! ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Lol mais elle n'a que 2 ans !

Bon bah un second chien à ses 3 ans, de quoi la stimuler un peu, c'est pour elle que j'y pense hein 😇

Emla

Hier un client est venu à la maison (non non je ne fais pas de prestation privée, mais avec tout le monde en télétravail...compliqué de trouver un bureau 😅)

Il est arrivé à 14h, on a entendu les chiens ronfler toute l’après-midi 🤣. A 17h30, le client s’est levé de sa chaise et à découvert Milo les 4 fers en l’air dans son panier en train de roupiller tranquille !

Même avec un intrus dans la maison, RIEN n’empêche mes deux excités de faire leur sieste 🤣.

Kainate

Pareil, ils peuvent bien "dormir" (pas forcément profondément, mais faire la sieste, chiller), 20h par jour :)

Les 4h restantes étant consacrées aux balades, jeux et câlins avec moi, les moments repas et les pauses pipi dans le jardin.

Ce qui est intéressant c'est que c'est le cas que je sois à la maison ou non. Ca fait pas mal relativiser je trouve les commentaires indignés que je vois sur les forums concernant les temps d'absence à cause du boulot. Un chien adulte, équilibré, sans troubles anxieux/hyper dépendance, passe une bonne partie de sa journée à faire la sieste, donc calera simplement ses temps de sommeil sur les absences de son maître.

Par contre quand on est en trek, ils peuvent enchainer plusieurs jours de marche (quasi 10h de marche / jour avec des pauses bien sûr) sans soucis. Bref, ils s'adaptent !

Munch

Pas tout à fait un adulte à 11mois mais s'approchant de son tps de sommeil définitif je dirai...entre 18 et 20h!😅

18 de sommeil lourd les 2autres heures c'est"je suis dans mon coussin, faut rien me demander, j'ai les yeux clos mais j'"observe" qd meme ce qui se passe!^^

Utilisateur anonyme

Coucou,

Ici aussi ça dort beaucoup... Je dirais qu'ils sont actifs entre 4H et 5H dans la journée, encore faut-il qu'ils aillent dehors jouer où qu'ils gardent le terrain . En dehors de ça , ils sont posés sur leur tapis, me suivent parfois si je vais dehors où si je fais du rangement dans la maison .

Aujourd'hui, ils sont pas à l'aise , il pleut , il fait froid et y'a du monde qui passe à la maison donc ça coupe leurs siestes habituelles .

Bobkat

C'est pareil pour ma chienne, elle dort beaucoup aussi

C'est grosso modo le même temps que pour tous ici.

C'est leur mode de fonctionnement on ne peut pas leur demander d'être actif tout le temps.

Effectivement beaucoup de gens pensent qu'un chien qui dort tout le temps n'est pas bien ou s'ennui, mais effectivement même le week end quand je suis là, elle ne se prive pas de faire ses siestes. Même si je suis chez ma mère et qu'il y a le chien de mon frere ou de l'animation elle peut s'eclipser pour aller pioncer dans son panier au calme dans la chambre.

Utilisateur anonyme

C'est marrant vos anecdotes ! J'en apprends tjs plus sur vos chiens...

Et oui, il peut y avoir des journées plus chargées en activités, lors des voyages par exemple, là, elle suit bien aussi (tout en se calant une sieste dès qu'elle peut dans un train ou au resto)

En cas d'invité, elle va être contente et coller un peu plus mais si c'est l'heure c'est l'heure, elle va faire sa sieste ou sa nuit.

@ Kainate

Oui ça relativise pas mal quant aux absences des maîtres...