Combien de temps de promenade pour un mini berger australien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un mini berger australien de 5 mois et demi. Actuellement, je fais des ballades qui font environ 1h par jour au total en la sortant 3-4 fois. Je me réjouis d'augmenter le temps de promenade (surtout celui de l'après-midi car matin et midi j ai moins de temps ) Mais je me demande combien de temps est ce l'idéal de promener pour mon chien qui est quand même un petit berger.... Je culpabilise rapidement si un jour j ai moins de temps. .....

Je vais très souvent courir et j aimerais savoir à partir de quel âge je peux la prendre avec? Et si, lorsqu elle sera adulte, elle vient courir 1h avec moi, est ce équivalent à une simple promenade plus longue? (Pas sûre de être comprise)

Je débute avec les chiens et je culpabilise bcp et me pose bcp de questions. .....

Merci pour vos conseils /réactions etc.