combien de repas pour un chien de 30 kg

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien à 1 an, c'est un croisé berger australien et peut être malinois. Il fait 30 kg.

je lui donne encore 2 repas. Est ce que je peux continuer à donner 2 repas ou dois je passer à 1 seul ?

je trouve que le repas échelonné sur 2 temps convient bien.

Qu'en pensez vous ?

merci

5 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Je préfère donner en 2 repas , la mienne était barfeuse et celle de mes parents est au Barf aussi .

Je trouve que ça correspond mieux , pour permettre des sports canins , des jeux ...pour des chiens actifs et sportifs ...

pour les croquettes , pareil en deux fois , pour (retournement d'estomac)

ton Berger Australien ,Malinois doit être du speed ... ;-)

.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Bonjour,

Deux repas également quand j'avais mon Tervueren qui faisait approximativement le même poids que le votre. C'était un conseil de mon véto qui m'avais précisé que c'était pour éviter les retournements d'estomac plus fréquents si grande quantité à la fois et encore plus avec un chien vif et speed !

Utilisateur anonyme

Sans hésitation deux repas pour TOUS les chiens toute leur vie! Cela peut éviter une torsion d'estomac pour les grands et facilite la digestion. Et pour leur bien-être le chien préfère manger deux fois par jour. C'est long 24 heures sans manger pour eux!

Utilisateur anonyme

merci pour les réponses. effectivement il est très très vif, un peu comme moi :) Quand je pars en montagne la journée doit être longue pour lui avec un seul repas.

je vais continuer avec 2 rations par jour;

merci

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui ça fait long pour ton chien ,une journée à t'attendre ...

Tu habites à la montagne ?

Pour Ton chien sportif ..Tu peux aussi mettre de la Spiruline , ou Chlorelle en poudre ,en complément 1 fois par jour ...

1 gr par tranche de 5 kg ..

C'est à voir pour sa forme ..

Pour le protéger des UV c'est très bien .(montagne et mer ,océans ..)

ça fonctionne pour tous les chiens , chats ....

https://wamiz.com/chiens/guide/les-algues-pour-le-chien-1888.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "