Combien de fois par jour et a quelle frequence dois je sortir mon jack russell

L Ange92

bonjour

j ai a jack Russel age de 3 mois

il et seul de 8 h a 15 h 30

je le sort 2 fois le matin

mais je voudrait savoir combien de fois doit je sortir mon chien par jour

quand je rentre a 15 h 30 je le sort directement

mais il fait toujours caca a la maison et ce que ces normal ou pas

merci

si pouvez me dire combien de fois par jour on sort un chiot

26 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal ,il est très jeune ,c'est long le moment ou il est tout seul , si déjà il fait pas de bêtises estime toi heureuse .Il tiendra plus longtemps d'ici quelque temps ,t'en fais pas !!!

Utilisateur anonyme

3 mois c'est bien jeune pour être déjà totalement propre. Et le laisser + de 7 heures tout seul, c'est beaucoup mais je suppose que vous n'avez pas le choix. Personnellement, chiots ou adultes, j'ai toujours sorti mes chiens au moins 4 fois par jour et au moins 20 minutes à chaque fois, en les laissant choisir l'endroit où ils voulaient "faire" (et en ramassant ensuite). Félicitations à l'appui (et punitions exclues lorsqu'il y avait un pipi-caca à la maison), la propreté est venue petit à petit. 6 mois en moyenne. Il faut être patient...

L Ange92

merci beaucoup pour votre réponse , oui je suis heureuse car il ne fait pas de bêtise et il fait caca sur la serpillère , déjà rien que pour cela je suis très comptente

Utilisateur anonyme

alors déja il faut enlever la serpillère car il va prendre l'habitude de faire dessus et l'apprentissage de la propreté va etre plus long.

Il reste bien trop longtemps seul ce chiot, il n'y a pas moyen de rentrer le midi pour le sortir?

Un jack a besoin d'énormément de dépense physique, il lui faut au minimum 1 h de balade par jours a suivre ( pas coupé par tranche de 10 ou 15 min) et en plus toutes les sortie pipi..

Comme il est encore chiot 15/ 20 min suffise mais il faudra augmenter par la suite.

C'est une race très énergique.

Utilisateur anonyme

au delà du fait que 3 mois c'est jeune, "anatomiquement" un chiot ne peut pas se retenir aussi longtemps (je crois que c'est de l'ordre de 6 h maximum pour un chiot de 15 semaines) donc rien d'anormal à retrouver un "oubli" au bout de 7 h 30.. c'est beaucoup trop long pour lui.

Et je suis d'avis de mahou, d'enlever la serpillère c'est lui donner une "habitude" qui va être difficile à faire passer par la suite, même si c'est vrai qu'il est déjà bien "docile" de faire uniquement dessus ;)

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il reste trop longtemps seul pour un chiot Axco a tout à fait raison il prendra l'habitude.

Utilisateur anonyme

Ce chiot est trop longtemps seul : attendriez vous d'un enfant qu'il soit propre à un an ? Il se soulage où et quand il peut. Que vous le sortiez deux fois le matin ( 6h et 7h ? Puisque vous partez pour 8h...) ne l'empêchera pas d'avoir "envie".

Il faut accepter que votre mode de vie, pour le moment en tous cas, n'est pas vraiment favorable à l'acquisition de la propreté de votre chiot.

Soyez patiente : cela viendra. Et faites provision de serpillères et de patience.

Utilisateur anonyme

Conclusion : ne pas prendre un chiot quand il n'y a personne à la maison -

Utilisateur anonyme

Je dirai même : ne pas avoir de chien si c'est pour le laisser seul le tiers du temps : c'est de l'égoïsme et c'est déplorable.

Utilisateur anonyme

Tu travail, ne prend pas de chien, tu est absente trop longtemps. Tu ne travail pas, ne prend pas de chien, tu ne pourra pas subvenir a ces besoins. Dites moi les wamiz ds quelles conditions a t'on le droit d'avoir un chien?