Combien de Caca/jours

Patounes

Bonjour,

Je nourri ma maalinois de trois mois 2 fois par jours à heures régulière et je souhaitais savoir si cela est normal qu'elle face plus de 7 foi caca par jours?

Par exemple aujourd'hui il n'est que 18h et nous en sommes déjà a 7cacas sans avoir mangé le soir ! n'est ce pas trop?

quand est ce que cela va changer et qu'elle arrivera a se retenir?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi mon malinois il chie plusieurs fois par jour c est chiant. Mais pk tu lui donne que 2 fois par jour il fait combien de kilos moi 11kg 3mois

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tout dépend des croquettes, pour celles qui contiennent beaucoup de céréales, le chien ne les digérant pas complètement il fera plus souvent caca, les chiens nourrit au crus, feront beaucoup moins et en moindre quantité...après c'est un chiot, il digère plus vite qu'un adulte...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Denisemolik

j ai nourri mon bouvier aux croquettes pendant 1 an et demi il faisait 6 ou 7 cacas par jour le premier ça allait mais les autres c était plutôt mou on lui a fait une prise de sang pour contrôler et il a une allergie aux croquettes je l ai passé a la ration ménagère légumes viande un peu de riz mon veto n était pas chaud pour que je le passe au BARF depuis 1 ou 2 cacas par jour plus de diarrhées plus de pêts plus mal au ventre je regrette de ne pas l avoir fait avant en plus si on cherche un peu cela ne coute pas plus cher que les croquettes cela prend un peu plus de temps mais cela vaut la peine j ai lu tellement d articles sur tout ce qu il y a dans les croquettes que je n en donnerai plus jamais a mes chiens

Patounes

Merci pour tous vos messages.

La mienne doit faire maintenant 9 kg pour 3mois (enfin elle va avoir 3mois dans trois jours ) donc je pense que niveau poids c'est bon non?

oui je la nourrit au croquette royale canin maxi junior donc avec céréales et je passe au maxi junior active pour être plus complète et essayer de réduire la coprophagie. Nous avons essayé les croquette origan pour notre premier malinois et il a très mal réagit donc maintenant j'ai du mal a y retourner....

je vais voire si avec le temps les caca diminuent et sinon j'en parlerais a un vétérinaire alors

Tania28700

oui tout ca provient des croquettes, prends des sans céréales, ca sera mieux.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Denis ton chien n est pas nourri au barf puisque tu rajoutes du riz... Ne pas confondre ration ménagère et le barf... Se sont deux choses différentes... Le barf ne contient AUCUNES céréales et tout est donné cru...

Effectivement un chien qui fait beaucoup de crotte veut dire qu' il n assimile pas ce qu' il mange donc le corps evacue...

Denisemolik

mais c est bien ce que j ai dit mon chien est a la ration ménagère mon véto n étant pas chaud pour le barf car trop de proteines fatiguent les reins l ostheo et accupuntrice qu suit mes chevaux et mon chien confirme cette idée c est pourquoi je lui donne riz legumes viande crue sachant que le riz est super cuit et en tres petite quantité

ce qu il faut bien comprendre et j ai lu beaucoup de livres sur les croquettes c est qu elles sont bourrées de cereales qui sont de mauvaises qualités je dirai même que ce sont pratiquement des dechets de cereales quand a la soi disant viande en fait c est ce qui sort de l équarrissage donc animaux morts avec des antibiotique des anti inflammatoires ou euthanasiés chauffé a ultra haute temperature donc plus de sel mineraux et de vitamines et on rajoute des substitut pour le gout en plus on croit qu en changeant de marques cela va s ameliorer mais non car en fait il y a peu de producteurs de croquettes le principal etant nestlé donc royal canin ou proplan ou friskies c est les mêmes quand aux croquettes aussi soi disant speciales veterinaires ce sont les mêmes croyez vous que chez Proplan on fasse des croquettes pour la grande surface et des croquettes pour les veto ???? tout cela n est qu un produit marketing et argent c est pourquoi je conseille a tout le monde passer au barf ou a la ration ménagère arretons de nourrir nos loulous avec de la *****

Solenneb

Pardon je n avais pas bien compris ton.message! Je croyais que tu confondais barf et ration ménagère!

Je suis d accord sur les croquettes! Aucun soucis la dessu! D ailleurs mes chiens sont nourris au raw feeding!

Par contre saches que se sont les.céréales qui détruisent les reins et non pas la.protéine animale... Donc le riz que tu rajoutes de un n a aucune utilité et surtout peut sur le.long terme être dangereux pour ton chien!

Utilisateur anonyme

Surement du au fait qu'elle ne digère absolument pas les croquettes que tu lui donne ! La mienne faisait 3 à 4 cacas par jours et depuis que je lui ai donné de nouvelles croquettes elle a des selles quasiment aux nombres de repas par jour 2-3x

Malkia

Bonjour

Le nombre de caca n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est que les selles aient une consistance et une couleur normale, si le chien a une bonne alimentation, ça peut ensuite dépendre de son métabolisme ou de son mode de vie.