Combien coute une adoption à la SPA ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'était juste pour une question :

Combien cela coute d'adopter un chien a la SPA ???

SVP ... Sa me gêne parce que plus tard j'aimerai bien faire une bonne action et avoir un chien, alors, avec la SPA, ce sera deux en un, mais j'aimerai savoir combien cela me couterai d'adopter un chien a la SPA ?? SVP répondez vite ! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =)

et aussi : que savez-vous a propos du Saint-Bernard ??? SVP j'envisagerai dans le futur d'en acheter un, malheureusement je n'ai aucune expérience avec ce chien,... merci d'avance de vos conseil !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat je crois c'est 60 ou 80 euro et un chien 120 je crois...

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai achete mon chien flash dans une aspac je l'ai achete 150 euros en 2004 avec tatouage et premier vaccin il a été vraiement a moi avec carte de tatouage avec mon nom qu'un mois apres l'avoir payé car il faut passe un controle chez un veto pour voir s'il est en bonne santé c'est un façon de voir si j'était capable de m'en occupé correctement je trouve que c'est normal quand tu fais ton choix c'est ton coeur qui parle car il y en a plein de chiens et chat a l'addoption, moi j'avais peur de rencontrer des peines de coeur; car je suis tres sensible mais mon coeur a parler et aujoud'hui je suis combler avec se chien que j'adore .attention l'adoption d'un chien est parfois difficile car s'il est agé il a deja vecu un passé qui peut etre difficile pour lui a l'adaptation, écoute bien les personnes qui s'en occupent, elles te guideront sur l'animal de ton choix. pour le st bernard je ne connais pas leur caractere alors renseignes toi bien avant . fais des heureux ils le meritent et surtout surtout ils nous le rendent bien au plaisir de te lire a bientot

Nattygann

Le tarif varie d'une spa à l'autre et il te faut une carte d'identité, un justificatif de domicile et de revenus !

"Concernant les frais d’adoption, cela varie selon les structures. A la SPA, il vous sera demandé de payer les frais de vaccination, de tatouage et de stérilisation de votre nouveau compagnon engagés par le refuge. Pour vous donner une idée, vous pourrez payer 130 euros pour un chien, 150 pour une chienne ou un chiot, 80 euros pour un chat et 100 euros pour un chaton…" tarifs 2011

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu un Saint Bernard, c'est un chien très gentil, mais à mon avis c'est mieux de le dresser (ce que nous avions fait quand il était chiot).

Il a besoin de longues et grandes promenades, comme on peut s'en douter il craint la chaleur, il a besoin de beaucoup de nourriture comparer à d'autres chiens (prévoir un budget pour lui) et comme c'est un gros bien, il faut faire attention qu'il ne se roule pas par terre après ses repas (risque de se retourner l'estomac). Sinon c'est un chien très affectueux et très fidèle à son maître.

Comme dans les films, il bave beaucoup, c'est pour ça que dans notre maison nous avions mis de la peinture lessivable sur les murs ; car même bien dressé, il va quand même se secouer et hop ! Surtout après avoir bien bu, il veut aussi s'essuyer ! :)

Sinon mon nounours était le plus adorable des chiens, mais c'est une grande responsabilité, et les frais de vétérinaire, surtout à la fin de sa vie, peuvent coûter cher. Comme c'est un gros chien, ils vivent moins longtemps et leur fin de vie est souvent pénible et douloureuse (arthrose etc..).

En clair : Saint Bernard = gros chien, grosse responsabilité, mais surtout ÉNORMÉMENT d'amour !!

Utilisateur anonyme

Coucou tu avais laissé un message sur mon post et tu avais posé la même question donc je te réponds ;)

Pour mon SPA je te donne les infos :

* Une participation financière de :

200 € pour un chiot, mâle ou femelle.

200 € pour un chien de race.

250 € pour un chiot de race.

160 € pour un chien, mâle ou femelle (tous les chiens sont castrés et les chiennes stérilisées).

110 € pour un chat ou un chaton, mâle ou femelle.

Pour les Sauvetages, la participation va de 50 € à 130 €, selon l'âge de l'animal, son vécu ou sa durée de détention dans le refuge. Voilà je t'ai fais un copier coller ;)

Après comme dit Nattygann cela varie d'une SPA à une autre ;D

Voilà bonne chance pour la suite :)

Je ne connais pas trop le saint bernard :) désolé bisou

Utilisateur anonyme

Merci Praline Mila et merci a tous !! Maintenant je suis un peu plus renseignée =)

Utilisateur anonyme

De rien Willdo si on peut aider ;) ♥

Pitchou23

Le prix dépend de la SPA dans laquelle tu veut adopter. Il dépend aussi de la race, du fait qu'il/elle soit castré/stérilisée, du sexe,ect...

J'espère que tu vas trouver ton compagnon et je vous souhaite beaucoup de bonheur!👌

Utilisateur anonyme

ben le truc c'est de savoir, que certain chien ont moins de frais que d'autres

après, faut penser aussi aux malades, les frais pour les soigner peuvent monter très vite

aussi plus : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php

pareil, je prends l'exemple de Prince : 95€ de vaccins/rappel/puce

174€ de castration (j'en ai payé 74€ de ma poche)

ben avec des frais d'adoption à 180€, on rentre pas dans les frais engagés (et encore, il a jamais été blessé/malade en plus), donc derrière, il faut pouvoir assurer quand même....