Combien coûte un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je pose cette question pour estimer à peu près le budget d'avoir un chien. Personnellement, j'aime, je ne compte pas, mais je me demande combien je débourse en réalité pour mes boules de poils. Je ne parle pas du budget pour acheter un chien de race, mais c'est toujours à prendre en compte.

Allez rien que pour Poker, qui est en bonne santé, et qui est de taille moyenne :

- SPA : 250 euros

- Clôtures spéciales : 200 euros

- castration : 120 euros

- accessoires divers : 150 euros (à renouveler)

- vaccins : 60 euros (à renouveler)

- protection antiparasitaire : 22 euros pour 4 mois

- croquettes : 70 euros par mois

- pharmacie, shampoings, produits divers : 100 euros

J'oublie quelque chose ?

En gros en deux ans Poker nous aura couté : 2700 € !

eh bien....

Si on enlève les 200 euros de clôture, on est quand même à 2500 euros, soit 1250 euros par an, soit 100 euros par mois. Ce n'est pas rien quand même !

Mon calcul vous semble-t-il correct ?

27 réponses
Solebo

De toute façon, quand on aime , on ne compte pas.. moi je dépense énormément pour mes animaux , et je ne fais pas les comptes mensuels à leur sujet!!!!!

Melly

Ben moi je le fais sa m'amuse en fait :) Et comme sa je peux ressortir aux gens le cout d'un animal, sa peut faire prendre conscience.

Melly

Rien que pour gérer mon argent et mon compte déjà !

Utilisateur anonyme

SOLEBO je suis comme toi de toute façon à compter sous par sous je ne serais pas plus riche -

Solebo

Oui Marie :)

Et puis il faut prévoir chaque mois à peu près un tiers de ses ressources pour ses animaux , pour le quotidien ou les pépins imprévus!!

Je ne fais pas une addition de mes dépenses pour mes animaux chaque mois!!! par contre, je calcule mes dépenses personelles car mes animaux passent avant!! normal,je me prive souvent car les nourrir et les soigner décemment , leur faire des petites surprises!!.. l'amour d'un animal n'a pas de prix.. et si on l'adopte c'est bien le prix à payer!!

Melly

Je ne dis pas que je le fais tout les mois, mais le mois ou je veux lui acheter quelques chose qui coute assez cher mais qui n'est pas indispensable je regarde quand même. Y a dépenser et dépenser... Y a le budget chats (nourriture, litière, etc) et le hors budget (jouets, cochonneries, etc). Sa ne me rendra pas plus riche mais sa me permets de ne pas me rendre plus pauvre que je le suis déjà. Je vois pas pourquoi sa choque de calculer ? Personne n'a dit que sa l'embêter de payer.

Utilisateur anonyme

oui ce sont des privations - A une époque j'avais eu la réflexion avec tout ce que tu dépenses pour tes animaux tu pourrai te payer des vacances - A présent j'ai moins d'animaux et plus de chien - Mais c'est vrai que rien que les pipettes pour les puces ça a un coût surtout que j'en ai 5 -

Et puis mes chats sont âgés alors faut bien les gâter -