Combien coûte un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je pose cette question pour estimer à peu près le budget d'avoir un chien. Personnellement, j'aime, je ne compte pas, mais je me demande combien je débourse en réalité pour mes boules de poils. Je ne parle pas du budget pour acheter un chien de race, mais c'est toujours à prendre en compte.

Allez rien que pour Poker, qui est en bonne santé, et qui est de taille moyenne :

- SPA : 250 euros

- Clôtures spéciales : 200 euros

- castration : 120 euros

- accessoires divers : 150 euros (à renouveler)

- vaccins : 60 euros (à renouveler)

- protection antiparasitaire : 22 euros pour 4 mois

- croquettes : 70 euros par mois

- pharmacie, shampoings, produits divers : 100 euros

J'oublie quelque chose ?

En gros en deux ans Poker nous aura couté : 2700 € !

eh bien....

Si on enlève les 200 euros de clôture, on est quand même à 2500 euros, soit 1250 euros par an, soit 100 euros par mois. Ce n'est pas rien quand même !

Mon calcul vous semble-t-il correct ?

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je sais tu me l'avais dit mais maintenant pour Némo ce n'est plus la peine...aucun assureur assurera un chien de 14 ans

Wolfman
Wolfman

il faut le faire quand ils sont jeunes sinon ca coute trop cher !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais voir pour Atome....

Wolfman
Wolfman

oui tu as raison on ne sait jamais !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le plus dur de trouver la bonne assurance....

Mure 69
Mure 69

C'est vrai que nos chers animos coûtent chers, un chat environ 50 euros par mois, plus les imprévus éventuels (véto...)mais c'est rien à côté d'un chien, mais il ne faut pas regretter ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

FLAMMY oui comme tu dis des dépenses imprévues c'est ce qui m'était arrivé avec mon chien -

Chez un véto 800 € l'opération et à l'école véto 500 € + la consultation les médocs -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'assurance pour mon chien c'était trop tard et puis cela est arrivé si brusquement -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci adrienmag2 pour l'article !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'on ne se rend pas compte des dépenses comme ça mais quand c'est dit/compter ça fait bcp bcp d'argent, rien que les croquettes !!! Moi ça me fait à peu près du 80 euros/mois et encore ça va y'a pire !!! et un des mien doit se faire opérer d'une luxation de la rotule aïe !! 700 euros l'intervention mais comme tu dis braindamage faut assumer jusqu'au bout !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?