Collyre pour chien

Sarah Lailalli

Bonjour,

Cela fait une semaine que mon chien a une conjonctivite et il y a beaucoup de pus qui sort. J’ai l’impression qu’il a les yeux super fragile ou c’est l’eau de l’étang dans lequel je l’emmène nager qui est vraiment sale. Je ne sais pas si cette fois-ci c’est une conjonctivite parce que là il n’a pas vraiment l’oeil rouge mais simplement beaucoup de pus qui sort car contrairement au deux autres fois où il a re eu un problème aux yeux il y avait du pus mais aussi l’oeil était rouge et plissé et j’avais réglé le problème à chaque fois en deux jours en lui mettant plusieurs gouttes pas jour de sérum physiologique. Je ne peux malheureusement pas l’emmener chez le vétérinaire actuellement donc je me contenterai d’un collyre qui suffit amplement par plusieurs témoignages cependant je me demande si je dois prendre un collyre antibiotique ou antiseptique. Un grand merci d’avance!

4 réponses
Gabyn

Vous pouvez continuer à nettoyer l'extérieur avec du sérum physiologique mais ne mette rien dans l'oeil (collyre ou autre) ça peut empirer car vous ne savez pas ce que le chien a vraiment, les témoignages en ligne le problème c'est ils n'ont pas vu l'état de votre chien, et ce ne sont pas des vétos, et puis c'est pas leur chien donc si vous faites une bêtise ben tant pis pour votre chien.

En plus là c'est pas juste un oeil rouge mais du pus depuis une semaine ! Emmenez votre chien chez le véto rapidement, évitez définitivement cet étang (en plus vous dites que l'eau est sale !), attention au vent qui continue à lui envoyer des saletés dans l'oeil, aux hautes herbes etc.

Donc direction véto, que ce soit par le biais d'une assoc/refuge qui a un cabinet vétérinaire sur place ou un dispensaire pour animaux, les prix sont mini voire gratuits pour une personne ayant de faibles revenus

Jador

Il vaut mieux voir un véto car la pathologie peut s'aggraver et du coup, engendrer des frais exponentiels!

Une visite à 35e et le bon collyre à 10e vaut mieux que d'attendre et atteindre le pire...

Sarah Lailalli

Non je me suis mal exprimé l'eau de l’étang n'est pas sale elle est normale et je l'emmener nager avec d'autre chiens qui eux n'ont rien eux donc je ne pense pas que ce soit ça. Vous n'avez jamais eu à faire d'un collyre?

Gabyn

Ma chienne fait des allergies de printemps, yeux rouges et larmoyants. Le véto lui a donné un collyre. J'ai fait la bêtise un jour de lui mettre le même collyre un jour où en jouant elle s'est prise un bâton dans l'oeil, mais ça l'a empiré. J'ai jeté le collyre car de toutes façon ça ne se conserve pas

Donc pour votre chien ne prenez pas de risque direction véto