Colly a besoin d'aide pour reprendre confiance!

Utilisateur anonyme

Salut!J'aurais besoin de conseil pour l'agility de mon chien,Colly.

En fait il a assez peur des agrets!Alors qu'il les passent sans problèmes.Si par ex il fait tomber une barre après il ne veux plus essayer de la sauter,même si c'est un manche a balet,et si je change de manche,il a peur après.J'ai toujours voulu l'inscrire a des concours,mais comme ca,je ne pourrais peut être pas,parce que du coup on avance pas!Je dois attendre une semaine avant qu'il veuille bien resauter!Et pareil pour tout les agrets,le tunnel,le slalom,la balance,et les trucs de hauteur alors la,il se rate une fois faut attendre 1 mois!Donc j'ai essayé en le forcant a se surpasser,pour ne plus avoir cette peur un peu bête,ca n'a pas marché,alors j'ai essayé d'être plus calme,et de l'aider a reprendre confiance en lui,plus de résultats,maintenant je sais que avec lui la force ne sert a rien,(dès fois ils ont besoins qu'on les secouent un peu pour se débloquer),mais ce n'est pas le cas de Colly.Il reprend confiance en lui petit a petit,mais dès qu' il faute,c'est dur de le remettre en confiance!Pouvez vous m'aider svp?Il sait tout faire en plus!Il n'a pas confiance en lui je pense.Merci d'avance!

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

en fait votre chien se met en faute lorsque il ait mal, peut-etre l'avez vous réprimandé et si il est sensible sur vous il faut recommencer dés le début ce n'est pas grave

Vous devriez essayer de travailler avec la récompense, gruyère petit bout de sauccise, pas de croquettes ni biscuit moins appétant ! récompensez le de la voix quand il fait bien montrez lui que vous etes content, qu'il voit bien la différence, redonnez lui confiance en jouant sur les obstacles, si il les fait tomber continuer, passer à autres choses rapidement, reprenez un autre exercice et revener apres dés qu'il a réussi laissez le sur sa réussite ne recommencez pas le même jour, laissez le toujours gagner allez y progressivement. Montrez lui que vous avez confiance en lui.