Collier traçable

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un labrador beige âgé de presque 6 ans. Comme tous maître j'y suis extrêmement attaché et me souci beaucoup de son état de santé. Après avoir lu un article, j'aimerai avoir vos avis sur une idée :

Que penseriez-vous d'un produit révolutionnaire et pratique, que l'on attache au collier de votre animal, et qui vous renseignerait en direct sur sa géolocalisation, mais surtout sur son état de santé ? L'achèteriez-vous ?

Ce produit serait relié en connexion avec votre portable sous forme d'application avec des renseignements sur les carences alimentaires de votre animal, sur ce qu'il mange dans la journée, sur l'exercice qu'il fait ou qu'il devrait faire pour être en bonne santé... etc.

Je vous remercie pour vos réponses et bonne journée

👋

10 réponses
Titain

ça se fait déjà il me semble ( pour le localiser en tous cas ) mais tu dois avoir une puce de téléphone installée dedans pour que ça marche.

j'ai vu ça de dispo directement ( le geonimo v3 ): http://www.collier-de-reperage.fr

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Pour la géolocalisation je pense que ça serait utilie surtout en cas de vol de chien. mais facile à enlever vu qu'il s'agit d'un collier.

Ormis ça je ne voit pas l'utilité étant donné que tu es censé savoir ou est ton chien quand tu le promène.

Pour ce qui est santé je ne m'y ferais pas. Quand on connais son chien par coeur on sais quand quelque chose ne va pas ;)

Utilisateur anonyme

La géolocalisation, oui, pourquoi pas, mais ça existe déjà.

Pour ce qui est des carences, santé, etc. j'aurais un peu l'impression de jouer au Sims ! 😁 Donc, non, pas pour moi !^^

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà vu des produits sur la géolocalisation, mais des produits extrêmement coûteux (600€), je parle d'un produit de la taille d'une pièce de deux euros qu'on attache au collier et qui coûte environ 120€.

Titain

axu, pour ceux dont le chien a tendance à prendre la clef des champs régulièrement comme certains chiens nordiques inscrits ici par exemple, ça reste un bon moyen de retrouver rapidement son chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

titain : quand on a un chien fuyard on ne le lâche pas

Titain

certains s'échappent depuis chez eux directement, un chien en forme peut sauter jusqu'à trois fois sa hauteur donc la simple clôture en grillage de un mètre ou un mètre et demi ne suffit pas toujours pour un chien de taille moyenne ou grand et si le chien décide de partir se promener seul il n'a pas de mal à le faire. pour les grillage plus hauts: lorsque j'étais gamin on avait un berger allemand et un braque, et bien le berger escaladait le grillage alors que le braque creusait pour passer en dessous et ils allaient aussi vite l'un que l'autre. du coup ce n'est pas une clôture qui peut retenir un chien motivé à partir se promener.

de ce fait ce type de collier s'avère utile si on a un chien qui a tendance à fuguer de chez soi par exemple y compris en rase campagne

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Collier ou pas comme on le dit plus hauts un chien fuyard on le tien on longe c est collier est destiné surtout pour les chien de chasse pisteur ou traqueur et pour les chien fugueur du domicile on adapte son jardin clôture ect...on fonction du chien fugueur ou pas. pour les chasseur c est le top ,pour moi je ne chasse pas donc non . Et pour l état de santé avec le collier🙅

Utilisateur anonyme

Désolé mais quand on est responsable, on ne laisse pas un chien seul dans le jardin. Et, si besoin est on adapte la clotûre.

De plus, un chien ne part jamais de chez lui sans raison.

Utilisateur anonyme

J'ai acheté le collier Geonimo ( plus de 400 euros ) pourgeolocaliser mon Loulou qui adore courir après les lapins pendant nos longues balades à la campagne et je ne vous dirais qu'une chose , c'est de NE PAS ACHETER ce collier qui n'est pas fiable du tout ( il est parti de nombreuses fois en SAV) , c'est une vraie rente car vous devez acheter des sms ( 19 euros pour 100 sms valable seulement 6 mois après ils sont perdus). J'ai dépensé beaucoup d'argent pour un collier qui a présenté beaucoup de défaillances, n'a jamais marché plus d'un mois d'affilée....À FUIR !