collier seresto l'hiver

Kimko8618

Bonjour,

Kimko a eu son collier Seresto qui s'est montré efficace lors de la période des tiques (contrôle après chaque balade quand même).

Je me pose la question de lui en remettre un neuf sachant qu'il va dans la campagne presque tous les jours (bois et fourrés).

Et vous? collier ou non ?

Merci

4 réponses
Petyrlechon

Bonjour kimko8618 mes deux Jack ont des colliers seresto aussi changer deux fois par an il c'est montré efficaces cet été contre les tiques et moustiques, cette l'hiver il y a moins de tiques mais il y en quand même seul une bonne gelée les tue d'après ce que mon veto m'as dit et puis il ya les puces aussi donc perso les miens en ont un l'hiver aussi 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'en discutais récemment avec l'assistante de mon veterinaire qui m'a dit qu'il valait mieux utiliser ce collier dès le mois d'avril pour l'été et pour l'hiver, prendre un traitement.

J'ai pas compris la logique, j'aurais pensé le contraire.

J'ai pas encore pris de décision personnellement mais je pense quand même partir sur deux colliers Seresto par an plutot qu'un traitement oral.

Kimko8618

Merci à vous, je vais lui en racheter un (zooplus,le moins cher).

Le véto que je vais voir dans 15 jrs va encore me proposer cette s...pie de Bravecto que je vais encore refusé..

Mel1

Perso j'ai horreur des colliers, dès qu'on caresse le chien on passe la main dessus, c'est moche, ça pue (le seresto je sais pas mais les autres puent), etc...

Je traite mon chien et mes chats avec du STRONGHOLD que je trouve efficace.

Par contre chez moi aucun traitement de "prévention" ça sert à rien d'empoisonner son animal pour rien.

Je contrôle tous les jours et après chaque balade "à risque" avec un peigne à puces. Et tant que je ne trouve pas de vilaines petites bêtes je ne traite pas.

Les vétérinaires vont rarement vous dire d'attendre de voir si les bébêtes reviennent avant de traiter. Faut pas oublier qu'ils font leur beurre là dessus...

Même mes vétos en qui j'ai confiance et qui ne poussent pas trop à la consommation. Sur les produits antiparasitaire, si je les écoute c'est tout les mois ! Qu'il y ait des puces ou non.

Collier ou pipettes ça reste des insecticides qu'on met sur nos animaux. Autant en mettre le moins possible.