Collier qui gratte

Utilisateur anonyme

Bonsoir, c'est encore moi !

Nous avons essayé de mettre le collier à notre Iago dès le lendemain de son arrivée à la maison. Évidemment, monsieur s'est gratté quasi immédiatement et je ne m'en suis pas formalisé.

Mais plus les heures/jours passent, plus il se gratte avec frénésie. Quand il joue ou quand j'essaye de lui apprendre deux trois trucs basiques, la séance est sans cesse interrompue par un grattage intensif qui, lors des promenades par exemple, rend les choses impossibles.

En gros, j'aimerais savoir à partir de quand peut-on estimé que le collier n'est peut être pas adapté ? Je précise que c'est un collier en nylon un peu trop grand pour lui et peut être un peu trop large. Mais est ce la raison ? Dois-je changer ou persévérer ?

Merci par avance !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Comme.il es trop large il peux peut etre lui gener

Utilisateur anonyme

Quand un chien porte un collier pour la première fois ça peut le gêner donc ça gratouille :)

Ensuite, le mieux c'est de lui mettre le collier essentiellement qu'en tant de promenade. Laisser le collier toute la journée sur le chien ce n'est pas bon

Utilisateur anonyme

Désolée pour la réponse tardive ! On lui met toute la journée et il se gratte de moins en moins. Quand on l'a emmener chez le vêto, il n'a pas vu de plaque rouge et m'a dit qu'il finirait par s' habituer. Donc on attend !

Merci pour toutes vos réponses !