Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, le prix de se collier est écœurant ... Et ceux qui l'achètent m’écœurent encore plus. Après chacun a, je dirais, sa propre vision des choses.
Pour moi, la sellerie de ma chienne est quelque chose d'important. Jamais je ne la sortirais avec un collier je dirais normale à 2 euros, je ne sais pas pourquoi je n'aime pas ça. Ce matin j'ai acheté un harnais julius k9, et croyez-le ou pas, lorsque je l'ai acheté, Tekila s'est mise doucement sur ses deux pattes arrières pour me faire des bisous sur la joue. Un geste de tendresse qui m'est allé droit au cœur, pour moi les chiens sont des animaux plus qu'intelligents, ils comprennent que le geste que nous venons de faire est pour eux, que c'est un cadeau, et ils s'en rendent compte.
Peut-être que vous me prendrez pour une folle, mais franchement, quand j'achète un cadeau assez coûteux à ma chienne, je trouve qu'elle me remercie bien mieux que lorsque j'offre un super cadeau à un gosse pour son anniversaire.
Après voilà, j'ai surtout acheté ce harnais k9 dans le sens où j'y mets des sous, mais au moins dans 10 ans je l'ai encore. J'irais pas acheté une babiole avec des strass à je sais pas combien pour qu'à la moindre éraflure le collier parte en lambeau ...