Un petit coup sur un collier étrangleur dans la situation que tu décris, peut déclencher l'auto-défense et donc la morsure. Même pour ceux qui désirent les utiliser, ce sont des engins qui ne devraient pas sortir de milieu ultra sécurisé pour éviter les mauvaises associations que le chien peut faire.
Le renforcement positif implique que le chien teste. Le renforcement négatif et la punition positive qui sont les principes de fonctionnement du collier étrangleur implique que le chien ne teste pas. Ce sont deux méthodes totalement opposées de part leurs fonctionnements et qui se mélangent très mal.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
que pensez vous des colliers étrangleurs?
À bannir, selon moi.
Ce genre d'instrument est uniquement fait pour contraindre et soumettre. Cela n'a aucune vertu pour intervenir sur la cause d'un comportement ; le collier ne permet d'inhiber que la conséquence. Pire encore, le collier étrangleur peut générer troubles comportementaux et agressivité.
Ce type de collier s'avère donc n'être qu'une facilité pour le propriétaire et une difficulté supplémentaire pour le chien.
je ne marche qu'a la "methode POSSITIVE", et la methode " NE FAIT PAS CE QUE TU VEUX PAS QU'ON TE FASSE "
Pardonnez moi mais cette deuxième partie de phrase est du pur anthropomorphisme. Et cela peut s'avérer encore plus dangereux pour le chien que de lui mettre un collier étrangleur.
Un petit coup sur un collier étrangleur dans la situation que tu décris, peut déclencher l'auto-défense et donc la morsure. Même pour ceux qui désirent les utiliser, ce sont des engins qui ne devraient pas sortir de milieu ultra sécurisé pour éviter les mauvaises associations que le chien peut faire.
Absolument d'accord.
" Comportementaliste canin "