collier étrangleur

Utilisateur anonyme

que pensez vous des colliers étrangleurs?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Moi peut importe mal employer ou pas .. je suis trés arrété sur ce genre d'objet.

Collier etrangleur

collier electrique ....

je sais que certain l'utilise dans en abuser juste pour " cadrer" on va dire..

mes meme..

je peux pas ... c'est plus fort que moi. meme pas fort ... pour moi Y'A TOUJOURS DES SOLUTIONS

je ne marche qu'a la "methode POSSITIVE", et la methode " NE FAIT PAS CE QUE TU VEUX PAS QU'ON TE FASSE "

par ex, il estiste des collier vivbrant ( pour les chiens sourd, par ex)

je trouve ce systéme mieux. que d'envoyer une "tension" dans le collier.

Bref je suis CONTRE

Wolfman

tu peux prendre un collier qui envoie un spray , c'est indolore et ça marche très bien !!!!!

P'titefleur

j'ai gardé un chien qui aboyait donc sa maîtresse lui mettait un collier qui envoyé de la citronnelle car ses voisins s'en plaignaient..... aucun effet... il s'en fiché complètement....

Ce chien était stressé et avait peur de tout.... j'ai réussi avec des paroles d'encouragement à l'apaiser....à lui démontrer qu'il ne craignait rien....

Un collier étrangleur ou électrique .....c'est la facilité pour beaucoup de maîtres.....

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Totalement contre ce genre d'instrument de torture, l'éducation positive existe donc on peut l'utiliser.

Ce n'est pas en maltraitant son chien qu'il va obéir (ou alors l'animal obéit par soumission), c'est en le félicitant et le récompensant, de quelconque manière mais positivement, sans brutalité.

Entièrement d'accord avec Deanerys.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Concernant l'étrangleur, Je l'utilise pour deux raisons: un, très utile pour faire l'éducation d'un chien, mais attention, il ne s'agit pas de l'étrangler (d'ailleur le mot ÉTRANGLEUR, est un peu fort), mais bien pratique pour attirer son attention, juste un petit coup si l'étrangleur est placé dans le bon sens. Car s'il est à l'envers, on étouffe notre animal. J'ajouterais, que seulement d'entendre le son de la chaine, (sans l'étrangler) attire déjà son attention. Deuxio, il est presque indispensable avec un chien de cent livres et plus.

Mon chien en pèse 135 lb et moi 145 lb, il est bien éduqué ( marche au pied sans laisse) mais il arrive quelquefois des imprévus (c'est un animal après tout) un enfant qui approche son visage du sien en lui tirant les oreilles, j'avertis l'enfant, bien sûr, mais un petit coup de collier mais en garde le chien de rester calme ( je ne peux le prendre dans mes bras ;-). Si pour une raison ou une autre, il décide de partir à courir après: un chien,un chat, une voiture,un vélo etc. vaut mieux posséder un étrangleur, si non il me traîne sur l'asphalte et çà fait bobo ;-). Le renforcement positif n'est en contradiction avec l'étrangleur. Il faut le féliciter quand il agit bien avec l'étrangleur, de l'affection et des caresses sont nécessaires, lorsque notre chien à bien agit sans utiliser la laisse.

Juste mon opinion.

Merci.

Célineo

Un petit coup sur un collier étrangleur dans la situation que tu décris, peut déclencher l'auto-défense et donc la morsure. Même pour ceux qui désirent les utiliser, ce sont des engins qui ne devraient pas sortir de milieu ultra sécurisé pour éviter les mauvaises associations que le chien peut faire.

Le renforcement positif implique que le chien teste. Le renforcement négatif et la punition positive qui sont les principes de fonctionnement du collier étrangleur implique que le chien ne teste pas. Ce sont deux méthodes totalement opposées de part leurs fonctionnements et qui se mélangent très mal.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

que pensez vous des colliers étrangleurs?

À bannir, selon moi.

Ce genre d'instrument est uniquement fait pour contraindre et soumettre. Cela n'a aucune vertu pour intervenir sur la cause d'un comportement ; le collier ne permet d'inhiber que la conséquence. Pire encore, le collier étrangleur peut générer troubles comportementaux et agressivité.

Ce type de collier s'avère donc n'être qu'une facilité pour le propriétaire et une difficulté supplémentaire pour le chien.

je ne marche qu'a la "methode POSSITIVE", et la methode " NE FAIT PAS CE QUE TU VEUX PAS QU'ON TE FASSE "

Pardonnez moi mais cette deuxième partie de phrase est du pur anthropomorphisme. Et cela peut s'avérer encore plus dangereux pour le chien que de lui mettre un collier étrangleur.

Un petit coup sur un collier étrangleur dans la situation que tu décris, peut déclencher l'auto-défense et donc la morsure. Même pour ceux qui désirent les utiliser, ce sont des engins qui ne devraient pas sortir de milieu ultra sécurisé pour éviter les mauvaises associations que le chien peut faire.

Absolument d'accord.

" Comportementaliste canin "