collier etrangleur?????

Rexounet

le club de dressage me sugere de mettre un collier etrangleur a mon chiot car malgre l ordre au pied tire sans arret est ce une bonne solution?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Moi perso, j'utilise que, c'est un collier d'ésucation pr justement apprendre la marche au pied par contre, il faut qu'ils t'apprennent a l'utiliser correctement car le but n'est pas que le chien tire et s'étrangle évidemment

Utilisateur anonyme

Il est vrai que le terme de collier étrangleur n'est pas très joli à entendre ou à dire mais il est efficace, et je rejoins les dires de ninis en disant qu'il faut évidemment l'utiliser correctement et au bon moment.Dès que ton chien tire,tu lui dis "pied" et tu lui donnes un "coup de sonnette" (rapide)Tu renouveles l'opération autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il comprenne son intérêt d'être au pied.

Utilisateur anonyme

Pour un chiot ils te disent d'utiliser un collier étrangleur ? Bizarre, le mien m'a conseillé d'attendre que la croissance de percy soit fini avant d en prendre un, déjà car le chien n'est pas fini d'être éduqué (meme si l éducation se fait toute la vie) et car ça peut être dangereux pour ses cervicales !

Selon son âge tu peux déjà passer par un semi étrangleur.

Après le coup de sonnette, comme dit Nowaned, est une très bonne solution !

Utilisateur anonyme

Rexounet,

ça dépend ce que tu recherches...

Perso, le collier étrangleur m'a bousillé tout le travail de marche au pied. Suite à ces coups de sonnette recommandés par des "spécialistes" du chien, ma chienne a eu des problèmes à la trachée et a développé un réflexe : quand elle sent une pression sur son cou, elle tire !!!

Depuis que je suis passée au harnais (avec boucle devant, pas le harnais de traction évidemment ^^), j'ai pu recommencer le boulot de manière calme de part et d'autre. En respectant une logique (le chien tire, je m'arrête ou je change de direction) rigoureuse, je n'ai plus aucun problème (enfin, il y a bien de temps en temps une tentative lors du passage d'un chat lol).

Bref, chacun décide de ce qu'il veut pour son chien, mais, de mon côté, je n'utiliserai plus jamais ce genre de collier !

Utilisateur anonyme

idylle, tu peux utiliser le collier sur un chiot mais il faut vraiment savoir l'utiliser et etre délicat. Il y a beaucoup d'éducateur qui ne conseille pas sur les chiots car ls propriétaire n'utilise pas correctement le collier

Utilisateur anonyme

moi, je suis contre ... pourquoi ?

emmener son chien à faire ce que l'on veut par la force ne fais que renforcer le sentiment du chien que l'humain peut être violent , et la violence entraîne la violence.

Utilisateur anonyme

le collier étrangleur n'est pas la solution sur un chiot... c'est très douloureux et ne sert pas à grand chose à la sortie... il ne faut pas oublier que certains chiots sont très dynamiques et fougueux (la jeunesse et oui toujours là...) et ça passe avec l'âge ils deviennent plus raisonnables... et aussi il faut savoir les récompenser les intéresser leur parler... par contre il est clair qu'un chien doit aussi être éduqué pour vivre en société... un chiot est comme un enfant il ne comprend pas tout fait des bêtises et a besoin d'un tuteur pour avancer dans la vie et comprendre les règles... mais sans brutalité... déjà il faut lui faire comprendre ce qu'est le NON et la caresse et récompense quand il réussit quelque chose ainsi que lui montrer son plaisir quand il réussit...

Utilisateur anonyme

pour moi idem que pour azena, malgrès que je sois ferme avec ma chienne sur la marche au pied, il arrive qu'elle tire sur le chemin du retour parce qu'elle n'aime pas le passage des voitures et des bus et bien je persévère, je tire d'un coup assez sec mais pas violent et je dit "au pied" "au pied", sa me rend dingue parfois mais pour moi hors de question d'utiliser un collier étrangleur encore moins avec des crans à l'intérieur, c'est une horreur ces engins, il y a même des gens qui le laisse au cou de leur chien lorsqu'il va jouer avec un autre sans comprendre que si l'autre chien donne un coup sur le collier et que le cran fait mal au chien, celui ci peut interpréter que l'autre chien lui a fait mal...

rexounet, ton chien est trés jeune, tu peut donc encore l'éduquer sans avoir besoin de quoi que soit, il vaut mieux que ton chien marche au pied car il à envie de t'obéir que parcequ'il ne veut pas avoir mal. En plus les bergers allemand sont censés être à l'écoute de leur maître, si tu l'habitues au colier étrangleur comment feras tu pour le remettre au pied lorsqu'il est lâché si il n'as pas pris l'habitude de t'obéir ?

Il y a néammoins un collier qui fait la part des choses, ce qu'ils appellent "le semi-étrangleur" un collier normal avec une chainette qui permet de laisser le collier lâche lorsque le chien est au pied et d'emplifier le resserrement lorsque l'on donne un coup sec pour le rappeller à l'ordre, mais attention il faut le choisir ni trop grand ni trop petit et il faut savoir l'utiliser, si le chien tire sans arrêt, il ne va pas arriver à respirer, il faut bien maitriser le "coup" de laisse et que la laisse reste lâche le reste du temps.

Utilisateur anonyme

ET vous savez quoi ? Quand ma chienne était encore un chiot, je me suis rendue dans un club canin afin de me renseigner pour l'inscrire aux cours d'éducation et bien le collier étrangleur (sans les crans) était OBLIGATOIRE ! j'ai essayé d'expliquer à l'éducatrice que les lévriers avaient une trachée fragile et que l'utilisation de ce type de collier n'était pas possible et bien elle n'a rien voulu savoir. J'était furax, comment peut on être éducateur et ne pas s'adapter à la morphologie de chaque race ? de plus, je vois encore moins l'intérêt pour les gens qui ont un chien qui marche au pied de lui mettre un collier étrangleur si ce n'est de l'effrayer avec un changement inutile de ses habitudes, imaginez un chihuahua avec un collier étrangleur...bien entendu j'ai fait demi-tour et j'ai été dans un autre club qui lui, était totalement contre le collier étrangleur...comme quoi, il ne faut pas prendre tout ce que disent les éducateurs pour parole d'évangile, et ne pas pensez qu'ils sont tous compétents !

Utilisateur anonyme

c'est fou ce que l'on peut lire sur les centres d'éducation... je ne pense pas que ce soit de réels professionnels... la force n'a jamais été la meilleure chose... on peut à peine l'accepter avec un chien dominant de forte taille alors avec de petits toutous c'est inimaginable !!! le centre d'éducation canine où ma fille avait amené son chien préconisait la caresse et la récompense et si vraiment le chien (de part sa taille surtout) était intenable ils proposaient alors le collier semi étrangleur et pour ne pas que les gens fassent d'erreurs ils le commandaient pour eux à des tarifs corrects... et vraiment je le répète dans des cas très précis...